Back to Back Issues Page
Newsletter #013 - Les avantages d'intégrer l'aromathérapie dans une séance de massage
October 01, 2009
Bonjour <>,

Les huiles essentielles ont des propriétés curatives diverses et le thérapeute doit posséder des connaissances pour pouvoir les utiliser correctement. Habituellement avant une séance de massage aux huiles essentielles, le thérapeute reçoit le client pour un court entretien afin de déterminer quelles huiles il utilisera pour le massage. Il est très important de travailler avec des huiles adaptées au cas de chacun, car si une personne a besoin d'apaisement et de détente, en utilisant des huiles qui stimulent et excitent le corps, l'esprit ne sera pas obtenir les effets souhaités.

Au cours d'une séance de massage, le toucher du thérapeute combiné avec l'odeur de diverses huiles essentielles pures aidera le client à se déconnecter entièrement. Les huiles aromatiques ont deux effets majeurs. Tout d'abord, elles sont inhalées pendant la session de massage, ce qui lance un message chimique au cerveau pour déclencher la réponse émotionnelle voulue. Aussi, les huiles fonctionnent directement par le biais de l'absorption cutanée. Même s'il n'est pas scientifiquement confirmé, cette théorie est largement reconnue par de nombreux praticiens de bien-être qui croient fermement que la peau absorbe les huiles essentielles, ce qui permet au corps de profiter immédiatement des propriétés naturelles des plantes.

Lors de l'utilisation des huiles essentielles en massage, il est important de toujours les diluer dans des huiles neutres telles que l'amande douce, le sésame. Aussi les femmes enceintes et les personnes fragiles ne devraient pas recevoir de massage aromatique.

L'utilisation des huiles essentielles est une expérience qui change la vie. Elles permettent d'offrir un traitement holistique de la personne entière en calmant l'esprit tout en reposant le corps. Les effets immédiats d'un massage aromatique durent environ 2 heures, cependant de nombreuses personnes disent se sentir reposées et ressentent les effets positifs plusieurs jours après une séance.

Pour en savoir plus sur les huiles essentielles et pour apprendre comment les intégrer dans vos séances de massage, je vous invite à vous inscrire à notre Cours d'initiation à l'Aromathérapie.


Actualités

Formation en Martinique - Septembre 2009

Du 14 au 25 Septembre, je me suis rendue en Martinique à Rivière Salée pour dispenser des formations en massage à une dizaine de personnes. Ce fut une expérience très riche tant humainement que professionnellement. Je retiendrais notamment l'accueil très chaleureux qui m'a été offert par tous les participants de cette grande aventure, leur sourire et leur sens de l'organisation. Car si ces formations ont été un succès je pense que c'est surtout grâce à notre partenaire Visions d'Arts. Une autre série de formation devrait se tenir à nouveau l'année prochaine à la même période.

Quelques photos prises en Martinique


Les nouveaux articles parus

De la Citronnelle pour traiter la cellulite
L'utilisation de la Citronnelle pour le traitement la cellulite est particulièrement populaire.


Date des prochaines formations

Massage amma assis
05, 12 octobre de 9h00 à 12h00 et 19 octobre de 9h00 à 11h00

Massage aux pierres chaudes
06, 13 et 20 octobre de 14h30 à 17h30

Aromathérapie
07 octobre de 14h30 à 18h30 et 14 octobre de 14h30 à 16h30

Téléchargez le catalogue des formations en masssage




Cette Newsletter a été rédigée par Paulette Judith Aréquion
Gérante, Espace RENAITRE
(c) copyright 2008 Formation-Massage.org
1, rue des Lilas 67450 Mundolsheim, France

Back to Back Issues Page