Back to Back Issues Page
Newsletter #026 - Très bonne et heureuse année 2011
January 01, 2011
Bonjour <>,

Ah ça y est, la période des Fêtes touche à sa fin, et oui nous voilà en l'année 2011.

La course folle à la recherche de cadeaux, de longues journées de magasinage, le temps pressé, la préparation de petits plats spéciaux en prévision des réceptions avec les gens qui nous sont chers. Les décorations, tous ces supers préparatifs qui nous ont plongé dans une merveilleuse ambiance.

Mais prenons-nous aussi le temps de prendre soin de nous-même? Ha, ha, la question!

Je me permets donc de vous apporter quelques petites suggestions afin de mieux démarrer cette nouvelle année en pleine forme.

Prenez le temps de vous ressourcer

Pour débuter, pensez à prendre quelques minutes par jour afin de vous ressourcer, soit par une courte pose de lecture, ou une musique douce à l'oreille tout en vous allongeant quelques instants, ou encore un bon bain chaud mousseux.

Consommez des tisanes dépuratives

Après vos bons repas copieux, certaines tisanes peuvent venir en aide à votre système digestif, en voici quelques exemples :

La menthe poivrée aide à prévenir l'indigestion, elle est aussi excellente pour le foie. Ajoutez 1 tasse d'eau bouillante à l c. à thé de menthe poivrée et infuser 10 minutes ou moins.

Il y a aussi la tisane de gingembre pour soulager les ballonnements et les maux d'estomac. Ajoutez 1 tasse d'eau bouillante à l c. à thé de gingembre et infusez 5 minutes.

Protégez-vous des infections

Surtout n'oubliez pas de vous laver les mains à plusieurs reprises, car les rhume, grippe, et autres vous surveillent aussi. Alors pour palier à tous ces microbes, voici d'autres suggestions :

Le thym, peut être utilisé comme un antibactérien, il aide à la digestion mais est très efficace pour la toux, il prévient la bronchite, la toux, la sinusite, grippe. Ajoutez l c. à thé à une petite théière d'eau chaude, laissez infuser quelques minutes et on peut en prendre jusqu'à 3 tasses par jour.

Le thym peut aussi être ajouté à l'eau du bain.

Améliorez votre digestion

L'huile de ricin est d'un grand secours pour la digestion : faites chauffer l'huile quelques secondes au micro-ondes et massez la partie droite de votre abdomen qui correspond à l'organe du foie. Vous vous sentirez mieux en quelques minutes.

Démontrez votre amour

Et pour terminer je vous suggère le plus grand remède au monde, le moins dispendieux et à mon avis le plus efficace de tous, L'AMOUR. N'oubliez pas de démontrer votre amour, n'attendez pas qu'il soit trop tard. C'est le plus beau cadeau de la vie.

Pratiquez des exercices de relaxation

Je vous souhaite de passe un merveilleux début d'année 2011 en santé et amour.


Formations en Martinique

Si vous résidez dans les Antilles ou en Guyane française, sâchez qu'une série de formations en massage se déroulera au courant du mois de mars 2011 sur l'île de la Martinique.

Pour vous renseigner davantage sur cet évènement, vous pouvez vous rendre sur la page suivante et prendre contact directement avec notre partenaire sur place.

En savoir plus...

Consulter l'album photos des sessions passées


Actualités

Parce que vous pratiquez l’art et les valeurs du massage, nous vous informons d'une évolution majeure dans le monde du massage de relaxation, mise en place pour faire reconnaître la Qualité du massage en France.

Un pas de plus pour notre profession.

Lire plus...


Date des prochaines formations

Formation soin femme enceinte et bébé
03, 10, 17, 24 et 31 janvier de 9h00 à 12h00

Formation soin suédois
05, 12, 19, 26 janvier de 9h00 à 12h00

Formation réflexologie
07, 14, 21, 27 janvier, 04, 11 et 18 février de 13h30 à 16h30

Téléchargez le catalogue des formations en bien-être




Cette Newsletter a été rédigée par Paulette Judith Aréquion
Gérante, Espace RENAITRE
(c) copyright 2008 Formation-Massage.org
1, rue des Lilas 67450 Mundolsheim, France

Back to Back Issues Page