Cursus complet 205H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace (67, 68, 54, 57, 88, 90) et la région parisienne Ile de France (77, 94, 93)

Sans vous déplacer
(vous serez dirigé vers un autre site web)

Apprenez l'auto-massage abhyanga


viadeo - centre-de-formation-massage.org - strasbourg - 67
Rejoignez-moi sur VIADEO
linkedin - centre-de-formation-massage.org - strasbourg - 67
Rejoignez-moi sur LINKEDIN

Les bienfaits de l'abhyanga

Le massage abhyanga est le soin traditionnel de l'Inde dont le système holistique ayurvédique remonte à plus de 4000 ans. L'Ayurvéda enseigne que ce soin pratiqué quotidiennement à soi-même ou par un tier est un remède efficace pour conserver une bonne santé.

Traditionnellement, ce soin de bien-être se fait avec deux praticiens de chaque côté de la table. En utilisant une huile de sésame chauffée et enrichie d'huiles essentielles et d'essences florales, ils exécutent les gestes dans un mouvement de danse synchronisé. Les effleurages et les frottements sont longs et fluides. Les points des marmas sont stimulés par des pressions pour rétablir l'énergie corporelle. Si l'occasion se présente à vous, je vous recommande vivement de tenter l'expérience. Même s'il est plus agréable de recevoir un massage abhyanga, on sait que la peau réagit positivement lorsqu'il s'agit d'un auto-massage.

Description

auto massage abhyanga

Les bienfaits d'un auto massage abhyanga quotidien de 10 minutes vous appartiennent à présent pour vous maintenir en pleine forme.

Chauffez de l'huile de sésame au bain-marie. Elle doit être à la température corporelle ou légèrement au-dessus. Placez-vous sur une natte ou une serviette que vous pouvez laver sans difficultés.

  • 15 à 20 ml d'huile couvrira habituellement le corps d'enduit léger. Moins est meilleur que plus. Les stimulations de la peau sont également aussi importantes que les qualités bienfaisantes de l'huile de sésame.
  • Versez un peu d'huile dans une main. Frottez les deux mains ensemble pour pouvoir l'appliquer sur le corps. Commencez par la tête. Un traitement quotidien du cuir chevelu est très agréable, d'autant plus qu'il vous suffira de vous laver les cheveux avec un shampooing doux pour enlever l'huile des cheveux.
  • Effectuez des mouvements circulaires sur le visage et les articulations et des effleurages sur les bras et les jambes. Massez les oreilles, les paumes de la main et la plante des pieds stimule les terminaisons nerveuses et aide à rétablir les fluides qui mènent aux organes internes. Massez quotidiennement la liaison entre le pouce et l'index.
  • A la fin de l'auto-massage, enlevez l'excédent d'huile sur vos pieds. Et n'oubliez pas de mettre un tapis antidérapant dans la douche si vous voulez vous lavez après.
  • Une des particularités de l'huile de sésame est la petite taille de ses molécules qui lui permettent de traverser la barrière cutanée en quelques secondes seulement. Elle est absorbée complètement en moins de dix minutes.
  • Si vous ne voulez pas attendre l'absorption complète de l'huile par la peau, je vous suggère de démarrer votre traitement tout simplement par votre bain ou une douche. L'eau sera très chaude, mais dans la limite du confortable. Vous masserez votre corps ainsi dans l'eau. La chaleur de l'eau va accélérer l'absorption. Pour enlever les cellules mortes à la surface de la peau, utilisez un gant de massage et un savon doux 2 à 3 fois par semaine.
  • Séchez-vous avec une serviette fraîche et sèche pour enlever l'excédent d'huile, ce qui viendra s'ajouter aux effets bénéfiques de l'auto-massage abhyanga.

Les vertus de l'huile de sésame

huile de sesame

Pour ceux qui sont allergiques au savon, l'huile de sésame peut servir de nettoyant naturel. En utilisant seulement de l'huile de sésame et de l'eau, votre peau restera propre et fraîche. Vous vous sentirez en pleine forme et régénéré.

À tout moment de la journée, et particulièrement si vos mains sont longtemps en contact avec l'eau, vous pouvez frictionner vos doigts et vos ongles avec 1 ou 2 gouttes d'huile de sésame, ce qui rétablira la douceur de vos mains.

L'huile de sésame est un produit naturel, qui va de la couleur vert pâle à ambre d'or, selon le lieu de culture et les conditions climatiques. Elle est antibactérienne et antifongique, antioxydante.

Pour en savoir plus...


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur le massage Abhyanga vers la page générale sur l'Auto-massage


Pages les plus populaires



ExpertOoreka.fr
Voir le profil