Essayez un cours de massage gratuitement avant de vous engager

Cursus complet 205H 

A votre domicile ou entreprise 

Massage amma assis en entreprise

L'histoire d'une détente sur le lieu de travail

Depuis des siècles le massage est considéré comme une méthode efficace pour traiter de nombreux troubles physiques mais aussi spychiques. La plupart d'entre nous a déjà testé les salons de bien-être, mais une nouvelle mode fait aujourd'hui son apparition: le soin à domicile. Le praticien se rend directement au domicile du client ou encore dans son hôtel, ou son entreprise.

massage en entreprise

La praticienne, Ingrid Löber est en route pour son travail. Ingrid ne se sépare jamais de son outil de travail, une chaise de massage pliante. Cette chaise pèse environ dix kilos; elle est très facile à plier et à transporter. Elle a été mise au point par l'américain David Palmer, l'inventeur du concept de amma assis en entreprise.

Depuis une quinzaine d'années partout en Europe, on propose des séances de relaxation sur le lieu de travail. C'est une pratique très courante en Angleterre, en Allemagne, en Hollande, ou encore en Suisse. De nombreuses entreprises ont intégré le amma assis dans leur programme de prévention. Parmi ses clients, Ingrid Löber compte aussi bien des administrations que de grosses entreprises privées. Elle voit souvent plus de dix clients à chacun de ses déplacements. Les personnes qui font appel à ses services travaillent souvent toute la journée devant un écran d'ordinateur.

"Les clients se plaignent de tensions des épaules et de la nuque. Ils souffrent de tensions dans la nuque, mais aussi de fatigue oculaire, à force de passer toute la journée devant leur écran." Ingrid Löber

Une séance de amma assis coûte entre 12 et 25 Euros selon la durée. La plupart du temps les salariés doivent en assumer eux-même le coût, leur employeur les libérant de leurs tâches le temps de la séance. Le amma en entreprise se pratique tout habillé et sans utiliser d'huile.

"Il est parfois difficile de recréer une atmosphère intime et chaleureuse sur le lieu de travail. Je n'ai absolument pas mon mot à dire sur la décoration des pièces dans lesquelles je fais mes soins. J'essaye juste de rendre l'endroit un peu plus accueillant en utilisant des fleurs ou des bougies. Je veux que ce soit le plus agréable possible pour les clients." Ingrid Löber

Mais le soin à domicile n'est pas réservé uniquement aux grandes entreprises, les particuliers sont de plus en plus demandeurs. Gilles Dürem est travailleur sociale Neubern, un des quartiers difficiles à Berlin. Un travail érintant qui demande un dévouement total.

"Je travaille dans un bureau avec une clientèle locale. Nous recevons énormément de visiteurs, plus de 80 par jour. Le téléphone sonne sans arrêt. On a beaucoup de notes à rédiger, de documents, de lettres, etc...Il faut se concentrer énormément et c'est un travail qui est assez stressant." Gilles Dürem

Au moins une fois par semaine, Gilles s'accorde une pause un peu particulière. Pendant la séance de soin, il en profite pour se détendre et refaire le plein d'énergie.

"Je fais ce soin au bureau une ou deux fois par semaine. Depuis maintenant plus d'un an, et c'est quelque chose qui apporte énormément de détente. J'avais beaucoup de tensions qui partaient de la base du cou en direction de la tête et qui se sont beaucoup calmés depuis." Gilles Dürem 

Pour en savoir plus...


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur le Amma assis vers la page sur les Bienfaits du massage


Ooreka Je suis un expert
Ooreka

Pages les plus populaires