Essayez un cours de massage gratuitement avant de vous engager

Cursus complet 205H 

A votre domicile ou entreprise 

ANJALI - Massages ayurvédiques - Le Vigan (30)

de Lacroix Jean-Christophe
(Le Vigan (30))

La yourte

La yourte

Jean-Christophe Lacroix

ANJALI
06.03.24.23.15

Je propose différents massages ayurvédiques selon le besoin des personnes et leurs constitutions (doshas).
Ayurveda signifie connaissance de la vie.
L'Ayurvéda est une philosophie de vie qui englobe tous les aspects de l'existence: santé physique et mentale, spiritualité, lieu de vie, climat, travail...
Les massages font parties des routines à adopter pour maintenir le corps et l'esprit en bonne santé.
Le praticien, après un entretien et une observation de la personne, proposera les massages et choisira les huiles végétales et naturelles à appliquer.
Selon l'Ayurvéda, la cause des maladies, sont : le stress, la mauvaise élimination des toxines, le vieillissement.
Les massages sont destinés à prévenir la maladie en procurant de la détente, en éliminant les toxines stockées dans le corps et en retardant le vieillissement prématuré des cellules (oxidation).
Le principal intérêt des massages sera donc d'éliminer (par les selles, les urines, la sueur, les muqueuses)les toxines qui due à une alimentation inadéquate sont restées stockées dans l'estomac, les intestins, le tract digestif, les articulations...selon les déséquilibres liés à la nature (constitution, humeur corporelle, doshas vata, pitha, kapha)des personnes traitées.
Les massages se pratiquent sur une table en appliquant des huiles adaptées directement sur la peau. Parfois le praticien utilise des argiles (fango)et des huiles essentielles et porte toujours une grande attention au confort de la personne (environnement, pression des mains, musique...)
Un traitement ne saurait être complet et efficace sans adopter un régime alimentaire adéquat. C'est aussi le rôle du praticien que de conseiller la personne sur sa nourriture.Selon l'Ayurvéda les aliments avalés maintiennent la personne en bonne santé physique et mentale ou au contraire va déséquilibrer le métabolisme et offrir un terrain favorable à la maladie.
Ainsi, chacun aura selon sa nature et sa problématique du moment, un régime suggéré et d'autres routines quotidiennes à adopter s'il le souhaite (heures du lever, du coucher et des repas, exercice physique, méditation, yoga...).
Les massages durent entre 60 et 90 minutes. Généralement toutes les parties du corps sont traitées. En effet, il est important dans une logique d'équilibre de visiter le corps dans son entier. Néanmoins selon le besoin il est possible de masser par exemple la tête et le visage seulement (détente mentale) ou alors traiter uniquement les jambes et les pieds (jambes lourdes, cellulite) ou encore pieds et ventre (ballonnement...).
J'ai choisi comme lieu de massage une yourte. Moderne et chaleureuse, elle procure de part ses rondeurs une détente rapide et une atmosphère sécurisante.
L'Ayurvéda est une science bienveillante et efficace. Celui qui l'adopte, adoptera aussi un mode de vie respectueux de sa personnes et de tous les êtres vivants. La nature nous offre toutes ses richesses pour nous maintenir en bonne santé, nous devons à notre tour l'aider à se préserver.

Cliquez ici pour soumettre un commentaire

Rejoignez-nous en rédigeant votre propre page! C'est facile à faire. Comment? Il suffit de cliquer ici pour retourner à Annuaire bien-etre.


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith