Auto entrepreneur

de Nagel Sonia
(Montenoy)

Bonjour,

Je me suis installée en auto entrepreneur soins corporels massage bien être et ils m'ont mis en artisan et je dois présenter un diplôme esthéticienne que je ne possède pas.
L'ursaff a essayé de me mettre dans relaxoloque afin d'intégrer le statut de profession libéral avec un autre code naf 8690f mais je me retrouve encore en artisan que dois-je faire pouvoir exercer cette profession sans le cap estheticienne?
Merci de me répondre ou de donner les coordonnées d'un organisme
Mm Nagel
nagelph@wanadoo.fr
0621710035

Commentaires de Auto entrepreneur

Cliquez ici pour ajouter vos propres commentaires

Oui!
de: Judith Aréquion

Vous n'avez pas besoin du CAP d'esthétique pour exercer et pratiquer le massage en libéral. Effectivement, vous ne devez pas vous immatriculer à la chambre des métiers, mais à l'URSSAF. Le code NAF étant bien le 8690F. Le métier de praticien en massage bien-être est une activité libérale et non artisanale. L'immatriculation dois s'établir à l'URSSAF qui s'occupe de la déclaration de toutes les activités libérales.

Tandis que le métier d'esthéticienne est une activité artisanale qui relève de la chambre des métiers. Voilà pourquoi on vous demande un CAP d'esthétique lorsque vous allez à la chambre des métiers.

C'est donc uniquement à l'URSSAF que vous devez être immatriculée pour pouvoir exercer.

Cliquez ici pour ajouter vos propres commentaires

Rejoignez-nous en rédigeant votre propre page! C'est facile à faire. Comment? Il suffit de cliquer ici pour retourner à Foire aux questions.


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith