Cursus complet 205H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace (67, 68, 54, 57, 88, 90) et la région parisienne Ile de France (77, 94, 93)

Sans vous déplacer
(vous serez dirigé vers un autre site web)

Apprenez à pratiquer l'auto massage

du visage


viadeo - centre-de-formation-massage.org - strasbourg - 67
Rejoignez-moi sur VIADEO
linkedin - centre-de-formation-massage.org - strasbourg - 67
Rejoignez-moi sur LINKEDIN

L'auto massage du visage et de la nuque peut aider à soulager les tensions, l'anxiété et la fatigue en générale. Il est aussi bénéfique dans le sens où il est améliore votre regard et vous donne une bonne mine.

Utilisez une huile de massage fine, tel que l'huile de jojoba pour ne pas surcharger la peau. Si votre peau est grasse, je vous conseille de la nettoyeraprès le soin.

Vous pouvez pratiquer l'auto-massage à n'importe quel moment de la journée, en effectuant un massage stimulant le matin, et relaxant le soir. Essayez de varier les mouvements qui doivent être rapides et vigoureux pour un effet tonifiant, lents et légers pour un effet calmant. En auto massage, vous pouvez répéter les gestes qui suivent aussi souvent que vous le souhaitez. 

Enchainement de l'auto massage du visage

auto massage du visage

1. Posez vos mains sur le visage, avec les doigts sur le front et l'angle de la paume sur les joues. Laissez-les posées quelques instants, puis faites-les glisser doucement vers les oreilles. Pendant le glissement de vos mains sur votre visage, pensez à toutes les tensions qui disparaissent de votre visage. 

2. Inclinez votre tête sur un côté et à l'aide de vos mains massez de la clavicule au menton, une main suivant l'autre. Incliner votre tête vers la gauche et faites des effleurages vers le haut du côté droit de votre cou, puis répétez les mêmes gestes de l'autre côté. Massez fermement pour stimuler la circulation et raffermir la peau au niveau de votre cou.

3. Faites de petits pincements sur toute la surface de la joue les deux côtés en même temps en utilisant les pouces et les phalanges des index. Commencez au niveau du menton en montant progressivement vers les oreilles. Le pincement se fait en profondeur au niveau de la masse osseuse pour ne pas étirer la peau.

4. Doucement, tapotez sous votre menton avec le dos de vos mains, tout en les alternant. Stimulez la musculature sous votre menton en maintenant votre langue courbée en arrière dans votre bouche tandis que vous effectuez ce mouvement stimulant.

5. Effectuez de petits mouvements circulaires sur votre menton et autour de votre bouche avec l'index et les doigts à plat. Tandis que vous faites ceci, travaillez la musculature autour de votre bouche en faisant de grands cercles et en tenant vos lèvres au-dessus de vos dents. Articulez les symbales« Aah », « Ooh », « Eee », « Uuu », de façon exagérée pour stimuler la circulation et pour empêcher les rides de se développer autour de votre bouche - on n'est jamais trop jeune pour commencer.

6. Posez vos mains sur le coin de votre bouche et faites glisser le bout de vos doigts jusqu'aux oreilles. Répétez les gestes plusieurs fois.

7. Posez le bout des doigts d'une main sur la base du nez entre les sourcils. Effleurez en laissant glisser votre main vers le haut jusqu'à la ligne du cuir chevelu. Puis alternez avec l'autre main. Fermez les yeux pour mieux apprécier l'effet calmant de ce massage.

8. Imprimez des mouvements circulaires sur toute la surface du front en dessinant des lignes partant du nez vers les temps. Appuyez fermement, mais ne tirez pas la peau. Puis massez votre front avec le bout des doigts.

9. Effleurez légèrement le front en partant du centre vers les tempes et terminez le mouvement en faisant des cercles sur les tempes. Vous pouvez renforcer le muscle de la mâchoire en serrant vos dents légèpendant que vous travaillez cette zone. Cela vous permet de sentir le muscle sous les doigts. Déplacez la peau légèrement tandis que vous effectuez les mouvements circulaires.

10. Massez autour des yeux par des mouvements circulaires en appuyant fermement et en partant de la racine du nez jusque vers les tempes. Lorsque vous massez sous les yeux, il suffit de faire glisser le bout de vos doigts en touchant à peine la peau.

11. Massez les sourcils avec le pouce et l'index par de légers pincements de l'intérieur vers l'extérieur. Répétez le geste en faisant trois aller-retours.

12. Détendez vos yeux en les effleurant légèrement avec vos mains. Posez le bord de vos mains dans le sillon de l'œil et tenez-les sans appuyer pendant quelques secondes. Appréciez l'obscurité et profitez de ce moment d'apaisement. Appuyez légèrement, puis glissez lentement vos mains vers les tempes. Ce mouvement est simple, mais très revitalisant et permet de se régénérer.

13. Terminez cet auto massage en recouvrant votre visage de vos mains et en les faisant glisser légèrement vers l'extérieur. Ce geste simple permet à la peau de paraître plus fraîche et revitalisée. 


Autres techniques d'auto massage manuel


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez vers la page générale sur l'Auto massage


Pages les plus populaires



ExpertOoreka.fr
Voir le profil