Apprenez à pratiquer l'auto massage

du ventre

L'auto massage du ventre est un geste que nous accomplissons tout naturellement dans les situations où nous souffrons de douleurs abdominales. Il est fort de constater que n'importe quel forme de massage peut aider à soulager la douleur. Le massage est aussi efficace pour atténuer les règles douloureuses. Pour vous masser confortablement, allongez-vous en posant les pieds à plat sur le sol et les genoux pliés.

1. Massez le ventre par des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre avec les deux mains. Utilisez toute la surface de la paume des mains pour effectuer le massage.

2. Pétrissez toute la cuisse, en insistant sur le dessus et l'extérieur de la cuisse. Pressez la cuisse, puis relâchez la peau en alternant avec les mains. Cette technique aide à assouplir les tissus et la structure de la jambe.

3. Tapotez vos hanches vigoureusement avec le point. Les mouvements doivent être rapides. Non seulement ce massage est régénérant et revitalisant, mais il améliore également la circulation, la tonicité musculaire et la texture de la peau. Maintenez vos poignets très flexibles. Terminez ce massage par un effleurage léger de la peau. 


Autres techniques d'auto massage manuel


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez vers la page générale sur l'Auto massage


Des professionnels certifiés

Nos formations peuvent faire l'objet d'un financement.

Pour savoir comment, cliquez sur la situation qui vous correspond:

Membre du réseau Cnfpi, certifié par l'Afnor

Nos formations vous assurent une efficacité et un professionnalisme optimal.

Pages les plus populaires