Bain de soleil

Le bain de soleil est très important pour un parfait bien-être. Il possède des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Le soleil nous renvoie trois types de rayons:

bain de soleil1. Rayons visible (blanc) de la lumière - La lumière blanche du soleil est composée de sept couleurs différentes, comme dans l'arc-en-ciel. Chaque couleur a ses effets spécifiques sur le corps.

2. Rayons infra-rouge - Ces rayons répandent la chaleur. La chaleur de ces rayons est plus bienvenue en l'hiver. En outre, ces rayons détendent et soulagent les muscles, réduisent l'enflure et la douleur.

3. Rayons ultra-violets - Ces rayons sont d'une importance particulière. La vitamine D est produite dans le corps par l'action des rayons ultra-violets sur la peau. La lumière du soleil est en fait la meilleure source de vitamine D. Une carence en vitamine D provoque une maladie des os appelée «rachitisme».

Bienfaits

Non seulement la peau, mais le corps tout entier tire des avantages de la lumière du soleil. L'exposition à la lumière du soleil améliore le bien-être et la résistance des pouvoirs de l'organisme. 

Le soleil est sans doute l'un des dons les plus sains qui nous est donné librement par la nature et ce quel que soit l'endroit où on se trouve. On sait que les personnes qui vivent dans l'obscurité souffrent de maladies infectieuses, de maladies des os et de troubles respiratoires. La lumière du soleil est un don divin à l'homme. Il est bon marché et naturel.

Non seulement la peau, mais aussi l'ensemble de l'organisme tire des avantages de la lumière du soleil. L'exposition à la lumière du soleil améliore le bien-être globale et procure de l'énergie à l'organisme. 

Il permet de nourrir les muscles et augmente l'absorption du calcium dans les os. La lumière du soleil aide à développer la taille et la force des muscles. 

Il est également utile sur la pression artérielle, les problèmes rénaux et les maladies de la peau. Les blessures sont guéries plus rapidement par l'action de la lumière du soleil.

Le bain de soleil est également bénéfique pour les femmes enceintes. Si elles prennent régulièrement un bain du soleil, elles obtiennent un soulagement des désagréments habituels de la grossesse tels que les nausées, la fatigue, les maux de dos, de plus il améliore la lactation dans la période post-partum.

Autres bienfaits du soleil:
  • La lumière du soleil aide à nourrir les muscles. Si la peau est privée de la lumière du soleil, les muscles ont tendance à affaiblir et à dégénérer.
  • La lumière du soleil favorise la bonne formation des dents, la croissance rapide des cheveux, et la respiration profonde et rapide.
  • La pression artérielle est ramenée à la normale.
  • Par l'action de la lumière du soleil, les maladies de la peau sont guéries, les ampoules sont éclatés et les blessures sont guéries plus rapidement.

Règles à respecter

bain de soleil 1. Exposez-vous soit le matin ou le soir.
2. Le bain de soleil doit être compris entre 10 minutes et 1 heure par jour.
3. Protégez-vous la tête et les yeux.
4. Exposez l'ensemble du corps nu au soleil ou tout au plus protégez les organes sexuels avec un vêtement.
5. Arrêtez de vous exposer dès que vous vous sentez épuisé, des vertiges ou une sensation de brûlure dans le corps.
6. Après le bain du soleil, prenez un bain froid.



Votre E-Magazine du Bien-être
Vous recevrez immédiatement un EBOOK GRATUIT sur les huiles essentielles!

ebook gratuit massage

Adresse email


Prénom



Votre adresse email ne sera jamais vendue ou échangée. Elle ne servira qu'à l'envoi de la Newsletter de Centre-de-Formation-Massage.org.

table de massage