Essayez un cours de massage gratuitement avant de vous engager

Cursus complet 205H 

A votre domicile ou entreprise 

Bien etre corporel pour femme enceinte

Le bien etre corporel pour femme enceinte (également connu sous le nom de massage prénatal) est en train de devenir une spécialisation de plus en plus populaire chez les praticiens en massage de bien-être car de plus en plus de femmes enceintes se tournent vers le soin de bien-être comme un moyen d'atténuer leurs inconforts et les inconvénients de la maternité. 

Il peut également être un excellent moyen d'augmenter vos revenus, puisque de nombreuses clientes sont disposées à payer davantage pour cette prestation.

Afin de fonctionner comme une entreprise responsable et de pratiquer avec professionnalisme, il est fortement recommandé d'obtenir la formation appropriée avant de proposer le soin prénatal à votre clientèle. Bien qu'il n'y existe pas de titre de "praticien en bien-être de la femme enceinte", vous avez la possibilité de suivre une formation continue pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la pratique.

Equipement

Bien qu'il existe du matériel adapté pour masser la femme enceinte, tels que les tables de massage avec un orifice pour le ventre et les seins ou des coussins ergonomiques, le type de soin que j'enseigne peut être réalisé avec la future mère allongée sur le côté pendant la séance. 

Avantages

Le bien etre corporel de la femme enceinte sert à atténuer l'inconfort durant la grossesse. Il peut soulager du stress, diminuer la rétention d'eau qui accompagnent la grossesse.

Certaines études indiquent également que la pratique régulière du massage de bien-être pendant la grossesse peut contribuer à réduire les dépressions post-partum après la naissance du bébé. Bien que tous les professionnels ne soient pas d'accord avec cette idée, le fait est que le massage prénatal réduit les hormones du stress, ce qui augmente la probabilité de grossesse saine, facilite l'accouchement, et accélère le rétablissement. Le bien-être contribue à réduire la dépression de la mère durant la première année de la vie du bébé.

Beaucoup de femme-sages pratiquent les techniques du toucher pendant le travail. Le massage sert à:

  • écourter le temps du travail
  • à diminuer la douleur
  • à améliorer les chances d'une naissance naturelle
  • et tout simplement pour permettre à la femme d'être plus à l'aise.

L'impact du massage de bien etre corporel sur les émotions fait partie de la raison pour laquelle il est très tendance.

Que les femmes optent:

  1. pour la détente offerte par le soin durant le deuxième trimestre de grossesse,
  2. le soulagement des tensions au cours des derniers mois
  3. ou pour un soin post-partum pour permettre à tous les membres de se retonifier après l'accouchement

la relaxation procure sans aucun doute des bienfaits au moral.

Une musique calme, une atmosphère sereine, et le contact physique ou le toucher sont connus pour apaiser la vie trépidante de la femme moderne.

Exigences

Parce que le corps d'une femme enceinte est différent (en raison des hormones, les ligaments étirés et les points sensibles), le praticien doit être formé spécifiquement au massage prénatal avant de tenter quelque soin que ce soit.

Cela est particulièrement vrai lorsque l'on travaille sur les femmes en fin de grossesse, car la manipulation de certains points peuvent stimuler la région pelvienne et déclencher des contractions utérines. Les praticiens doivent également éviter d'utiliser des bougies, des huiles et des lotions parfumées car de nombreuses femmes enceintes réagissent mal aux fortes odeurs.

Il n'y a pas d'exigences en matière de règlementation pour pratiquer le massage de bien etre corporel de la femme enceinte, mais de nombreuses écoles de massage proposent ce module dans le cadre de leur programme de formation continue comme une option. La certification en massage prénatal est disponible par le biais de plusieurs de ces établissements, mais ce n'est pas un titre reconnu à l'échelle nationale. 

Limites

Les femmes dans certaines conditions ne devraient pas recevoir de massage de bien etre corporel, pour une raison quelconque au cours de leur grossesse. Ces raisons sont notamment liées aux grossesses à haut risque. Parce qu'il existe des risques supplémentaires associés à la grossesse, les praticiens intéressés à travailler avec les femmes enceintes devraient exiger le consentement écrit du médecin avant de commencer toute séance de bien-être. 

D'autres bienfaits du massage à découvrir

Techniques occidentales

Techniques orientales

Techniques familiales et de spécialisation


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur le Bien etre corporel pour femme enceinte vers la page sur les Bienfaits du massage


Ooreka Je suis un expert
Ooreka

Pages les plus populaires