Cursus complet 205H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Comment fideliser vos clients?

Serait-ce leurs cheveux en bataille qui les empêcheraient de retourner vous voir?

Vous n'avez pas de rendez-vous programmé dans les après-midis? Vous êtes-vous demandé si cela ne pouvait pas être à cause des cheveux?

Il arrive parfois que ce soit de petites choses sans importance qui peuvent faire que votre activité prospère ou non. Avez-vous déjà remarqué que les clients qui ne revenaient plus vous voir avaient pris rendez-vous entre midi et deux ou dans l'après-midi?

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ils n'étaient pas revenu vous voir? ( Je suppose que vous êtes un très bon praticien, surtout si vous avez été formé chez Espace RENAITRE :)! alors il n'est pas question que je remette en cause vos compétences)

Ainsi, en prenant en compte que le client recherche toujours les avantages de votre massage, il y a UNE raison principale qui explique pourquoi les clients ne veulent fixer de rendez-vous en milieu de journée. C'est très simplement - Ils Ne veulent pas être "Chiffonnés"!

Qu'est-ce que cela signifie? 

comment fideliser

1. Les cheveux en bataille

Oui, particulièrement les femmes qui consacrent beaucoup de temps et/ou de l'argent sur leurs cheveux ne voudront absolument pas sortir après avec les cheveux gras et chiffonnés. 

2. Le visage gonflé

Oui, vous savez, comme si vous sortiez du lit le matin! Qui voudrait vous voir comme çà? 

3. La peau collante

Trop d'huile ou de baume appliqué peut laisser une sensation de peau collante qui gacherait le reste de la journée de votre client. 

4. Les vêtements froissés et imbibés d'huile

Après que leur corps ait bien été graissé, remettre de la soie ou d'autres vêtements fragiles, non seulement cela est inconfortable, mais terriblement cher pour le nettoyage à sec! Aussi,  juste ôter les vêtements pour les poser sur une chaise peut les froisser. 

5. Le client est trop détendu

Je sais, vous allez me demander, comment quelqu'un peut-il être trop détendu! Eh bien, c'est facile, s'il doit retourner au travail, aller à son entrainement de sport, et qu'il repart avec ses jambes en compote - il ne vous remerciera pas!

Ainsi tous ces clients préfèreront venir vous voir en fin de journée ou les week-ends. 

Vous devrez simplement vous adapter à leurs besoins
leur permettant de venir vous voir avant ou pendant leur pause déjeuner. 

Après la séance de massage, ils devraient se sentir non seulement bien, mais aussi, avoir bonne mine et être productifs dans leurs tâches et responsabilités qui suivent leur séance avec vous.

Ainsi, je suggère que vous preniez en considération les cinq éléments vus ci-dessus quand vous travaillerez avec des clients en milieu de  journée et proposez-leur des solutions sur mesure qui correspondent à leurs besoins et éviter de les salir! 

Comment fideliser vos clients en 7 étapes:

  1. Demandez au client s'il retourne travailler après sa séance de massage. Même s'il va faire du shopping, il voudrait être présentable.
  2. Demandez AVANT qu'il ne monte sur la table si cela est ok pour vous de toucher ses cheveux et si oui, si vous pouvez les masser avec de l'huile? Sinon proposez-lui une charlotte pour les protéger.
  3. Si le client à un rendez-vous après la séance de massage,  finissez la séance à l'heure pour qu'il ne soit pas retardé.
  4. Terminez le massage par le visage, pour laisser le temps à celui-ci de se défroissé après avoir été posé dans la têtière de la table de massage.
  5. Renseignez-vous à l'avance, si c'est ok d'utiliser une huile ou une crème. Sinon proposez-lui une alternative comme le talc ou le travail de points de pression, tel que le amma assis ou la réflexologie.
  6. Il est préférable que vous prévoyez un cintre ou un placard spécial pour accrocher les vêtements ainsi ils ne risquent pas d'être froissés ou tâchés par de l'huile, plutôt que de les poser sur une chaise. 
  7. Renseignez-vous auprès de votre client du niveau d'énergie qu'il souhaiterait avoir après la séance de massage. S'il doit resté "éveillé et alerte" parce qu'il a une réunion importante, assurez-vous de faire votre massage avec de la lumière, des techniques stimulantes et probablement de la musique plus entrainante. 

   Voilà. Maintenant vous savez comment fideliser durablement vos clients pour q'ils reviennent vous voir encore et encore...

Apprenez maintenant quel est le moment le plus propice pour proposer un nouveau rendez-vous. 

Développez votre activité

5 pistes pour faire de votre établissement une marque

12 pistes pour vous aider à planifier vos actions à long terme

17 façons d’améliorer votre rentabilité en 2017


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur Comment fideliser vos clients vers la page sur le Plan de marketing


Communiquer sans budget - 101 astuces pour les TPE/PME et auto-entrepreneurs de Michal Benedick

Pages les plus populaires