Cursus complet 210H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Huile de coco

L'huile de coco (Cocos nucifera) est une des matières premières les plus prisées de l'homme. Elle constitue la partie la plus importante du palmier. Il y a déjà plus de 4000 ans que le système ayurvédique a intégré l'utilisation de la pulpe de coco, du lait de coco et de l'huile obtenue grâce à l'association de la pulpe et du lait.

La médecine Sanskrit a découvert que cette huile avait les mêmes effets bénéfiques que le lait maternel. Il a été prouvé lors des dernières études qu'il y avait une similitude entre l'huile de noix de coco et le lait humain : notamment dans la structure chimique des lipides et des graisses qu'ils contiennent.

Les acides gras et les mono glycérines à chaînes moyennes trouvés principalement dans ces deux substances ont des pouvoirs curatifs miraculeux. Leurs autres avantages sont qu'ils contiennent beaucoup de propriétés bénéfiques et aucun effet secondaire de toxicité. 

huile de coco

Achetez l'Huile de Coco Bio ici ! 

Propriétés bienfaisantes de l'huile de coco

L'huile de noix de coco vierge a des propriétés antivirales, anti fongiques et antibactériennes.

  • Elle contient  de l'acide laurique qui aide dans la prévention des infections provoquées par les virus,  les protozoaires et les bactéries.
  • L'huile de noix de coco vierge stimule le métabolisme de base et fournit une bonne source d'énergie. Ajouter de l'huile de noix de coco dans votre alimentation quotidienne aura pour résultat de vous aider à brûler plus de calories en raison d'un métabolisme accru. En outre même dans le cas d'un régime amaigrissant, il est intéressant d'y ajouter de l'huile de noix de coco.
  • L'huile de noix de coco est également très bonne pour votre peau. Appliquée quotidiennement , elle la rend lisse et souple.
  • Elle prévient le vieillissement prématuré et l'apparition des rides.

Ainsi je n'ai cité ici que quelques avantages et effets bénéfiques de l'huile de noix de coco. Il y a en beaucoup d'autres qui n'ont pas encore été découverts ou qui n'ont fait l'objet d'aucune étude. Cela signifie que l'industrie pétrolière doit faire un demi tour assez rapidement pour se moderniser et fabriquer des produits à valeur ajoutée à partir de ces huiles qui permettent de protéger notre environnement et de vivre plus sainement.

Vous trouverez cette huile également dans les préparations suivantes:
Huile pour le massage du cuir chevelu
Crème pour les mains
Crème de massage à la vanille 

Huiles végétales et beurres à découvrir


Partagez votre recette préférée aux huiles essentielles

Partagez votre recette préférée aux huiles essentielles en remplissant le formulaire ci-dessous.

Je lirai toutes vos recettes avant de les rendre publics sur le web. N'oubliez pas d'inclure l'adresse de votre site web si vous en avez un, ainsi que votre adresse email.

Merci pour votre contribution,
Judith


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur l'Huile de coco vers la page sur les Produits bien-être


Huiles & Sens - Huile de Coco - 100 ml Bio

Pages les plus populaires