Huile essentielle Cypres

huile essentielle cypresL'huile essentielle Cypres (Cupressus sempervirens) appartient à la famille des Cupressacés. Le Cyprès est mentionné deux fois dans la Bible: dans Ésaïe 41:19 et Ésaïe 60:13 où il est écrit: "La gloire du Liban viendra chez toi, le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, pour orner le lieu de mon sanctuaire, et je glorifierai la place où reposent mes pieds."


Le Cyprès peut être utilisé pour une vaste gamme de conditions et notamment la rétention d'eau. Il possède des propriétés anti-infectieuses, antibactériennes et anti-microbiennes. De plus, il agit comme un insectifuge. Bénéfique sur les émotions, il facilite les sentiments de perte, procure un sentiment de sécurité. Cette huile transmet un sentiment de cohésion et de stabilité. Il peut aider à donner le courage de se soumettre à la volonté de Dieu dans le but d'une transformation spirituelle. Il est particulièrement utile en période de troubles intérieurs et de période de transition.


Il offre la force et la protection énergique. Dans la guérison émotionnelle, il encourage le changement, l'affirmation, la compréhension, l'équilibre, le calme, la confiance, la paix intérieure, la sagesse, la stabilité, la patience, la confiance, l'incorruptibilité, la volonté et la simplicité.

L'huile essentielle de Cypres se mélange bien avec la Bergamote, la Sauge sclarée, le Citron, la Lavande, l'Orange, le Genévrier, le Pin, la Marjolaine, la Camomille romaine, le Bois de Santal, le Romarin, le Géranium, l'Eucalyptus, l'Encens et le Cèdre. L'huile essentielle cypres peut être appliqué en massage le long de la colonne vertébrale, sur les pieds, le cœur et la poitrine. En ce qui concerne la sécurité, elle est non-toxique et non-sensibilisant.


Exprimez-vous!