Cursus complet 205H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Huile essentielle de Cannelle

Originaire d'Asie du sud, l'huile essentielle de Cannelle (Cinnamomun zeylanicum) provient du cannelier qui est un arbre avec des feuilles très odorantes. Obtenues par distillation à la vapeur des feuilles, des écorces ou des racines, les trois huiles essentielles ont un rendement similaires mais ont des propriétés bien distinctes. 

L'huile essentielle d'écorce de Cannelle et l’huile essentielle de feuille de Cannelle ont une texture fine de couleur jaune épicée et d’une fragrance chaude. L'huile essentielle d'écorce de Cannelle, qui est considérée comme la "vraie" huile essentielle de Cannelle par les connaisseurs, est brune, visqueuse avec un parfum puissant. 

huile essentielle de cannelle

Propriétés bienfaisantes de l'huile essentielle de Cannelle

La Cannelle est utilisée à la fois dans l’industrie du parfum et dans l’industrie pharmaceutique. Ses fortes propriétés antiseptiques font d’elle un aromatisant de choix pour soutenir la digestion et pour l'hygiène buccale. L’huile essentielle de feuille de Cannelle, qui est moins piquante que l'écorce de cannelle, est utilisée dans l'industrie alimentaire pour rehausser la saveur des bonbons, des sauces et des pâtisseries. L'huile essentielle d'écorce de Cannelle est aussi largement utilisée dans les parfums, les savons et les lotions. 

En aromathérapie, la Cannelle est utilisée pour sa capacité à réchauffer et à stimuler les sens. Les aromathérapeutes affirment que l'huile essentielle de Cannelle redonne vigueur et permet de mieux lutter contre la dépression et la mélancolie. Son parfum familier et réconfortant est recommandé à ceux qui souffrent d'anxiété et d’angoisse. 

A cause de sa haute teneur en eugénol, l'huile essentielle d'écorce de Cannelle peut provoquer de fortes irritations cutanées. Ainsi, elle ne doit jamais être utilisée pure sur la peau ou par voie orale. L’huile essentielle de feuille de Cannelle, qui est un peu plus douce, est généralement considérée comme sûre si elle est bien diluée mais l'irritation est possible également, si bien que les huiles essentielles de Cannelle sont utilisés principalement par diffusion dans l'atmosphère. 

Cette huile essentielle se mélange bien avec d'autres huiles boisées comme l'Encens, le Bois de Santal et le Patchouli.

Autres huiles essentielles à découvrir

Huiles essentielles à découvrir


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur l'Huile essentielle de Cannelle vers la page sur les Produits bien-être 


Pages les plus populaires