Cursus complet 205H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Huile essentielle de citronnelle

L'huile essentielle de Citronnelle (Cymbopogon flexuosus) appartient à la famille des graminées et provient de l'Inde et du Népal. Il s'agit d'une herbe tropicale. Elle agit également comme un antidépresseur et un antiseptique.

Son huile essentielle est particulièrement populaire pour traiter la cellulite. Elle est utilisée depuis des siècles et les preuves en sont qu'elle est clairement citée dans les textes anciens que sont les Vedas de l'Inde.

huile essentielle de citronelle
Achetez de l'huile essentielle citronnelle (bio) - 5 mlhuile essentielle de citronnelle

Dans les temps anciens, les propriétés uniques de la Citronnelle étaient utilisées pour  pour conserver les animaux domestiques propres. En raison de ses propriétés antimicrobiennes et de son odeur agréable, elle constitue un ingrédient de choix pour les parfums. Toutes les bonnes qualités de cette merveilleuse herbe ont été transmises à travers les siècles et peut donc être utilisée en toute confiance. 

Elle est largement utilisée par l'industrie cosmétique pour des savons et des produits de soins. Elle est l'une des huiles les moins tolérée par les insectes et son utilisation est intéressante dans tous les spray anti-moustiques ou les shampooing destinés aux animaux. Des recherches effectuées en Inde montrent qu'elle agit également comme sédatif sur le système nerveux central.

L'huile de Citronnelle est antifongique, anti-parasitaire et anti-inflammatoire. Elle se mélange bien avec le Romarin, la Lavande, le Thym, le Basilic, l'Encens, l'Hysope, le Géranium, la Noix de muscade, la Cannelle, le Clou de girofle, l'Orange, le Petitgrain, et le Vétiver.

Pour l'utiliser, diluez une partie d'huile essentielle avec quatre parties d'une huile végétale. Elle peut être directement inhalée, diffusée dans l'atmosphère ou ingérée comme un supplément diététique. Pour ce qui est de la sécurité, la Citronnelle est non-toxique, mais elle peut provoquer des irritations cutanées chez certains individus sensibles. Cela est dû à sa forte teneur en aldéhyde.

Huiles essentielles à découvrir


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur l'Huile essentielle de citronnelle vers la page sur les Produits de massage


huile essentielle de citronnelle
Acheterhuile essentielle de citronnelle
1ère école de massage
d' logo alsace

Pages les plus populaires