Essayez un cours de massage gratuitement avant de vous engager

Cursus complet 205H 

A votre domicile ou entreprise 

Huile essentielle de Myrrhe

L'huile essentielle de Myrrhe (Commiphora Myrrha) est obtenue par distillation à la vapeur de la résine qui provient des arbres cultivés en Somalie et d'autres régions du Moyen-Orient. 

L'arbre à Myrrhe ressemble beaucoup à l'arbre de l'Encens. Il pousse dans les terres désertiques arides et peut atteindre une hauteur d'environ 10 mètres. Il possède des branches nouées, des feuilles aromatiques et des fleurs blanches. 

L'arbre fournit de la Myrrhe, qui est une résine rouge-brun, par rapport à la résine jaune pâle de l'arbre de l'encens. Comme l'arbre de l'encens, elle ne produit des feuilles que lorsque l'air est humide.

Dans les temps bibliques, il y avait environ 9 espèces différentes d'arbres de myrrhe. Aujourd'hui, on en compte plus de 80. Son huile essentielle est l'une des huiles spirituelles les plus anciennes connues par l'homme. 

La Myrrhe étaient utilisée pendant les accouchements pour prévenir des infections. On la frottait sur le périnée pour faciliter l'étirement qui facilite l'accouchement. Elle était diffusée sous le lit afin promouvoir la confiance et le calme et frottée sur l'abdomen de la mère après la naissance pour réduire les vergetures. 

En fait c'était l'huile de choix pour les femmes enceintes et les nouvelles mères dans les temps bibliques. Elle était ensuite utilisée sur le cordon ombilical afin de prévenir des infections. Les femmes ont particulièrement utilisée la Myrrhe dans leurs crèmes et leurs huiles de soins de la peau pour préserver une apparence de jeunesse.

La Myrrhe a des propriétés astringentes ce qui la rend intéressante pour la bouche et les problèmes de gencive. C'est l'une de ces huiles utilisées dans la tombe. Elle était utilisée en Égypte pour embaumer les morts, ajoutée au vin pour soulager les douleurs en particulier au moment de la mort et elle était donnée aux condamnés sur la croix pour prolonger leur agonie.

C'était le produit anti-solaires des anciens - Pour comprendre comment la Myrrhe agit comme un écran solaire, nous devons examiner sa composition chimique. L'huile essentielle de Myrrhe est très riche en sesquiterpènes, ce qui lui permet de combattre efficacement les bactéries et les virus. Elle contient 20 à 27 % des furanoïdes. Ainsi les Égyptiens qui vivaient sous le soleil appliquaient de la Myrrhe sur leur peau tous les jours sans réactions de coups de soleil. En fait, ils l'utilisaient aussi comme un répulsif contre les piqûres d'insectes. Il semble agir comme un écran solaire et protège la peau contre les rayons ultraviolets.

Huiles essentielles à découvrir


Partagez votre recette préférée aux huiles essentielles

Partagez votre recette préférée aux huiles essentielles en remplissant le formulaire ci-dessous.

Je lirai toutes vos recettes avant de les rendre publics sur le web. N'oubliez pas d'inclure l'adresse de votre site web si vous en avez un, ainsi que votre adresse email.

Merci pour votre contribution,
Judith


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur l'Huile essentielle de Myrrhe vers la page sur les Produits de massage


Ooreka Je suis un expert
Ooreka
Huiles & Sens - huile essentielle myrrhe - 5 ml Acheter Huiles & Sens - huile essentielle myrrhe - 5 ml

Pages les plus populaires