Huile essentielle de Ravintsara

huile essentielle de ravintsaraL'huile essentielle de Ravintsara  (Cinnamomum camphora) a été introduite à Madagascar au début du 19ème siècle. Sa plante est surtout utilisée à des fins ornementales, mais pousse aussi dans la nature et peut atteindre jusqu'à 20-30 mètres de haut. Ses feuilles ont une couche cireuse, trois nervures longitudinales et sont simples et suppléants dans leur arrangement. 

Au printemps, le Ravintsara produit de petites fleurs blanches qui plus tard se transforment en baies noires comme des fruits. Son parfum se caractérise par une senteur fraîche rappelant celle de l'Eucalyptus.

Dans la langue malgache Ravintsara signifie "bonne feuilles" et est couramment confondue avec le Ravensare qui est un autre genre de la même famille qui produit une huile essentielle très différente. Le Ravintsara est aussi le nom d'un bulletin d'information consacré à la conservation et aux pratiques durables à Madagascar.

L'huile essentielle de Ravintsara possède des propriétés antiseptiques, anti-bactériennes et tonifiantes. Grâce à ses constituants chimiques tels que les monoterpènes, le cinéole, le caryophyllène,  elle permet de lutter contre les germes. Son effet rafraîchissant est utile pour récupérer du stress.

Elle se marie bien avec le Poivre noir, la Cardamome, la Lavande, le Citron, la Marjolaine, l'Orange, la Menthe poivrée, la Menthe verte, le Thym, et l'Achillée.

Elle est non-toxique, non irritante et non sensibilisante. Ne l'utilisez pas si vous êtes enceinte ou vous êtes atteint d'épilepsie.








Votre E-Magazine du Bien-être
Vous recevrez immédiatement un EBOOK GRATUIT sur les huiles essentielles!

ebook gratuit massage

Adresse email


Prénom



Votre adresse email ne sera jamais vendue ou échangée. Elle ne servira qu'à l'envoi de la Newsletter de Centre-de-Formation-Massage.org.