Cursus complet 210H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Infirmiere liberale

de Sophia

Infirmière D.E. puis-je envisager de suivre une formation dans le but de compléter mon activité libérale ou de créer une seconde activité qui proposerait différents massages de bien-être, de la pressothérapie, aromathérapie et réflexologie ?

D'autre part, pourriez-vous me donner avec précision la formation de base pour obtenir la certification?
Merci d'avance

Commentaires de Infirmiere liberale

Cliquez ici pour ajouter vos propres commentaires

Bonjour,
de: Judith Aréquion

Vous êtes autorisé à exercer une activité seconde à votre profession en tant qu'infirmière libérale dans la mesure où les deux activités sont totalement indépendants et exercés dans des locaux séparés.

Nous proposons effectivement un module de formation en aromathérapie et en réflexologie. Quant à la pressothérapie, il s'agit d'un drainage lymphatique effectué avec une machine. Personnellement je préfère travailler avec mes mains. Les gens cherchent d'ailleurs de plus en plus de contact direct, les appareillages sont, il est vrai plus rentables, mais possèdent aussi leurs limites. Moi j'essaye de concilier les deux, souci de la rentabilité sans oublier les besoins de l'humain.

Pour obtenir la certification de praticien massage bien-être, vous trouverez des informations complètes sur la page suivante: http://www.centre-de-formation-massage.org/formation-certifiante-massage.html

Il est possible aussi d'étudier chacun des modules séparément, dans quel cas, vous obtiendrez un certificat de réussite pour chacun des modules validés.

Cliquez ici pour ajouter vos propres commentaires

Rejoignez-nous en rédigeant votre propre page! C'est facile à faire. Comment? Il suffit de cliquer ici pour retourner à Foire aux questions.


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith