Interview

de Judith Aréquion
(Strasbourg (67), France)


Pouvez-vous nous présenter rapidement votre site ?
P J A : J'ai crée le site Centre-de-Formation-Massage.org dans le but de promouvoir de l'information sur le massage, la santé et le bien-être et aussi pour faire connaître mes programmes de formation en massage.

Quels services proposez-vous ?
P J A : Ce site est un guide sur le massage, la santé et le bien-être. Vous y trouverez des conseils sur les techniques, le matériel de massage, les libres et les vidéos sur le massage. Il contient une source d'information très riche pour les professionnels et les étudiants.

Pourquoi avez-vous choisis ce sujet ?
P J A : Je souhaite avant tout répondre aux besoins des visiteurs à la recherche d’un service personnalisé et adapté. Car les personnes faisant appel à mes services affirment ressentir du stress au travail et à la maison et souhaitent améliorer leur santé. Les élèves quand à eux recherche un programme d'apprentissage complet, mais à la fois pratique et efficace.

Comment vous adaptez-vous à la demande très précise de vos clients ?
P J A : Pour répondre à la demande très précise de mes clients et des visiteurs du site, je m'efforce d'apporter une réponse adaptée au cas par cas, une réponse adaptée aux besoins de mes clients.

Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer, et quelles solutions proposez-vous ?
P J A : Les difficultés sont principalement d’ordre éthique, car pour la grande majorité des personnes et surtout ici en province, le massage est considéré comme un art marginal, soit parce qu’il était réservé jusqu’à il n’y a pas très longtemps exclusivement au corps médical traditionnel, soit parce que le terme "massage" est souvent utilisé à tort par les centres à connotation érotique et sexuelle. Le manque de maturité du massage bien-être en France , et plus particulièrement en Alsace, nécessite de ma part un très gros travail d'information et de communication auprès du public, peu informé sur les bienfaits réels d’un vrai massage.

Quels sont vos objectifs pour les prochaines années ?
P J A : Faire en sorte que chaque famille française intègre l'art du massage à la maison, et notamment par l'intermédiaire des cours de massage pour bébé et des cours de massage pour couple. Ce site dédié au massage, à la santé et au bien-être devrait contenir encore plus d'informations, plus de conseils, et bien sûr je prévois de mettre en place un cours de massage en ligne avec possibilité d'apprendre le massage à la maison, notamment pour les personnes qui n'ont pas le temps ni les moyens d'assister aux cours.

Enfin que diriez-vous pour inciter les personnes qui n'osent pas faire appel à vos services, et notamment pour un massage?
P J A :Informez-vous, osez poser des questions, et surtout essayez ces services, c'est efficace, agréable, relaxant et à la fois dynamisant. Bref, vous n'avez rien à perdre à essayer, mais plutôt tout à gagner !

Cliquez ici pour soumettre un commentaire

Rejoignez-nous en rédigeant votre propre page! C'est facile à faire. Comment? Il suffit de cliquer ici pour retourner à Foire aux questions.


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith