Kobido et Amma assis en Gironde

de Lafon Karine
(Cézac, Gironde, Aquitaine, France)

Bonjour,


Praticienne en acupression japonaise depuis 2013, je propose des séances de Kobido* et Amma* assis en Gironde, plus précisément dans le secteur de Blaye.
J’ai découvert l’acupression en 2009 en tant que patiente par une première approche de la réflexologie plantaire puis par le shiatsu qui m’a laissée une impression très positive.
Persuadée des bienfaits de ces méthodes orientales, j’ai alors décidé de me former au Amma* assis et au Kobido*, dérivés de la plus ancienne méthode d’acupression connue au Japon, le Amma.

LE KOBIDO*.

Pour les japonais, la beauté est le stade ultime d’une parfaite santé : équilibre physique ( le Corps ), émotionnel ( le Cœur ) et psychique ( l’Esprit ).

Le Kobido*, lifting facial d’origine japonaise, est une technique ancestrale utilisée jadis par les impératrices japonaises.C'est pour ainsi dire un véritable soin de beauté naturel.
Basé sur les principes de l’acupression, le Kobido* est pratiqué sur les méridiens d’acupuncture du visage et du cou et va ainsi stimuler la circulation énergétique, offrant un véritable moment de détente et de bien-être.

Les résultats apparaissent dès la fin de la séance : teint plus lumineux, relaxation profonde de tous les muscles du visage et du cou, visage repulpé.

La régularité du soin va permettre :
– une stimulation de la production de collagène ( protéine à l’origine de la fermeté et de la souplesse de la peau )
– une amélioration de la microcirculation sanguine obtenue par la pression des points d’acupuncture et une meilleure assimilation des substances nutritives ( travail sur le méridien de l’estomac )
– un drainage lymphatique entrainant l’évacuation des toxines

Le Kobido* est particulièrement recommandé pour les peaux matures afin de lutter contre les rides ou prévenir leur apparition, les peaux grasses, sèches ou sensibles (réactives) aux cosmétiques.
Ce soin entièrement naturel se fait sur peau démaquillée (rasée pour les hommes) et sans produit cosmétique.

Durée du soin : entre 1H et 1H30.
Déconseillée pour les femmes enceintes.

LE AMMA* ASSIS

Technique d’acupression japonaise à l’origine du Shiatsu, le Amma* est apparu au Japon il y a 1300 ans après avoir parcouru la Chine et la péninsule coréenne.
Enseigné et pratiqué comme un art thérapeutique, le Amma* a connu un véritable essor au Japon au 6 siècle avant d’être supplanté au début du 20 siècle par le Shiatsu (né du Amma* oriental et de la chiropraxie occidentale).

Le Amma* assis vit le jour aux Etats-Unis dans les années 1980 grâce à David Palmer qui fut formé au Amma* traditionnel par Takashi Nakamura au Amma Institute of San Francisco.
Désireux d’offrir un service de massage rapide et efficace aux entreprises, David Palmer créa une chaise ergonomique parfaitement adaptée aux besoins des personnes massées et du masseur.
Le Amma* assis, contrairement au Amma* allongé, se concentre sur le haut du corps : dos, épaules, bras, mains , nuque et tête.
Il se pratique habillé et consiste en une série de pressions, balayages, étirements et percussions le long des méridiens d’acupuncture.

Les bienfaits de cette technique sont nombreux :
– relâchement des tensions musculaires, notamment au niveau du dos
– meilleure gestion du stress
– amélioration de la qualité du sommeil, de la concentration
– redynamisation
– état de relaxation et de bien-être général

Le Amma* assis est particulièrement adapté dans la prévention des troubles musculo-squelettiques (tendinite, lombalgie, syndrome du canal carpien…) dues aux conditions de travail (travail répétitif, port de charges lourdes, postures contraignantes…) .

Durée ajustée selon la demande et les besoins : entre 20 mn et 40 mn.
Déconseillée aux femmes enceintes, en cas de problèmes cardiaques ou circulatoires.

*Attention : le Kobido et le Amma assis sont des prestations à but non thérapeutique.

Cliquez ici pour soumettre un commentaire

Rejoignez-nous en rédigeant votre propre page! C'est facile à faire. Comment? Il suffit de cliquer ici pour retourner à Annuaire bien-etre.


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith