Le massage californien est un indispensable, travaille dans le bon esprit, que j'ai hate de proposer a mes clients

de Mickaël Nowack, étudiant
(strasbourg (67), France)

Formation massage californien

Formation massage californien

Malgré des difficultés à entrer dans l'esprit du massage et sa continuité (problèmes de transition), je suis parvenu à me l'approprier. Les débraie à la fin des ateliers pratiques ont été pour moi très importants pour trouver le geste juste et unifier la séquence. j'ai beaucoup apprécié le cours sur le toucher.

On sentait que la formatrice aimait le massage et le transmettre. Toutes les questions ont trouvé leur réponse, même si nous débordions parfois l'horaire prévu, la formatrice s'assurait bien de l'accompagnement des élèves.

Les illustrations présentes étaient bienvenues pour se réaproprier les mouvements de l'enchainement une fois revenu à la maison. Il serait même possible d'en ajouter. Ex: Dos - ouverture du grand dorsal pour aider l'étudiant à bien se placer par rapport au modèle.

Je suis très satisfait par la formation en massage californien dispensée par l'Espace Renaître. A départ, j'ai sous-estimé la difficulté de ce massage qui fait intervenir la gestuelle aussi bien qu'une bonne dos d'empathie t de posturologie. En comité très réduit, nous avons pu répéter les gestes sur notre partenaire et successivement les recevoir dans une ambiance conviviale. L'enseignement a donné un aperçu de l'histoire du massage et des débouchés offerts par la Relation d'Aide, qui peut susciter des vocations.

Cliquez ici pour soumettre un commentaire

Rejoignez-nous en rédigeant votre propre page! C'est facile à faire. Comment? Il suffit de cliquer ici pour retourner à Témoignages.


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith