Cursus complet 205H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace (67, 68, 54, 57, 88, 90) et la région parisienne Ile de France (77, 94, 93)

Sans vous déplacer
(vous serez dirigé vers un autre site web)

Massage anti cellulite


viadeo - centre-de-formation-massage.org - strasbourg - 67
Rejoignez-moi sur VIADEO
linkedin - centre-de-formation-massage.org - strasbourg - 67
Rejoignez-moi sur LINKEDIN

Le massage anti cellulite est une des meilleures méthodes pour s'en débarrasser.

Les autres méthodes disponibles sont l'alimentation, l'exercice physique, la chirurgie, la liposuccion et le traitement laser. La cellulite est en réalité formée par des dépôts de cellules graisseuses dans les couches sous-cutanées des cuisses, du ventre et des fesses.

Une accumulation excessive de cellules graisseuses à ces endroits associée à une accumulation de toxines, en raison d'une pauvre circulation lymphatique et sanguine, étire les tissus conjonctifs et crée une apparence de peau d'orange sur les cuisses, les jambes, les fesses et le ventre.  

Le massage anti cellulite aide en améliorant l'aspect de la peau en facilitant le drainage lymphatique et en améliorant la circulation dans les zones affectées. Les stations thermales offrent ce type de massage, mais c'est souvent très couteux et pas toujours accessible.

Tandis que le massage anti cellulite à domicile vous offre l'occasion de vous offrir un soin de cure thermale à la maison et à moindre coût, pour des résultats aussi efficace. Si le massage est fait correctement, il aide à dissoudre les couches graisseuses sous-cutanées qui sont à l'origine de la cellulite.

La technique consiste à combiner des frictions, des pétrissages et des torsions sur les zones affectées par la cellulite. Une fois que ces zones sont stimulées et suffisamment réchauffées, les substances toxiques grasses et indésirables sont dissoutes pour intégrer le système lymphatique.

Un massage anti-cellulite efficace peut parfaitement augmenter la circulation sanguine localement. Le massage profond améliorera la circulation sanguine et produira aussi de la chaleur localement. Cette action assouplira les cellules graisseuses qui vont fondre pour pouvoir être évacuées hors de l'organisme.

Le massage anti-cellulite fait fondre la cellulite et la fait disparaître avec le temps. Il peut aussi rendre les tissus plus lisses. Le massage peut même aider à l'élimination l'excès de liquide qui est à l'origine de la cellulite. La rétention d'eau est souvent le résultat d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Ce qui va permettre le renforcement des fibres et la multiplication des fibres de collagène. Ces fibres sont présentes juste en-dessous de la peau et lorsqu'elles sont en grande quantité elles empêchent la graisse de s'y déposer. 

Techniques simples de massage anti cellulite

Étape 1: Appliquez une crème anti-cellulite de qualité sur des zones affectées.

Étape 2: Commencez le massage au point le plus bas en dirigeant les mouvements vers le haut et vers le coeur.

Étape 3: Appliquez des pressions douces en alternant les mouvements.

Étape 4: Vous pouvez effectuer de longs mouvements d'effleurage en utilisant les phalanges, les doigts ou la paume de la main. Vous pouvez aussi faire des mouvements circulaires avec la paume de la main.

Étape 5: Puis vous enchainez avec des mouvements de pétrissage. Celui-ci est exécuté en saisissant la peau affectée entre le pouce et les doigts.

Étape 6: Vous pouvez maintenant pincer la peau doucement entre un pouce et les doigts.

Étape 7: Et enfin pour terminer, pincez la peau doucement entre le pouce et les doigts et le étirez-la ensuite légèrement dans toutes les directions.
Vous devriez répéter ce massage sur toutes zones affectées quotidiennement pour un minimum de cinq minutes par séance.

En association avec le massage anti cellulite, vous pourriez avoir envi d'essayer d'autres méthodes pour réduire la cellulite. Aussi afin de réduire la  graisse efficacement, pensez à adopter une alimentation saine et à boire de l'eau abondamment.

L'exercice physique est aussi une composante clé de votre programme anti-cellulite. Vous pourriez pratiquer des exercices de cardio-training régulierèment et notamment ceux qui font travailler les muscles des jambes.  



Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur le Massage anti cellulite vers la page sur les Bienfaits du massage


Pages les plus populaires



ExpertOoreka.fr
Voir le profil