Cursus complet 210H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Massage de la tete

ou Champissage indien du crâne

Le massage de la tete ou 'Champissage indien du crâne' provient de la tradition indienne avec l'utilisation d'huiles végétales pour nettoyer les cheveux et encourager la croissance et la solidification des racines.

Pratiqué sur les épaules, le cuir chevelu et le visage, et le cou pour stimuler ou détendre, le toucher indien de la tête permet d'obtenir un soulagement dans les cas de tensions.

Il peut aider à:

  • soulager les tensions accumulées
  • soulager du stress
  • favoriser la relaxation et une meilleure concentration.

Le massage de la tête est un excellent traitement pour soulager le stress et les tensions dans tout le corps. La stimulation des zones de la tête, du cou et des épaules peuvent être particulièrement tout salutaire que car nous portons la majeure partie de notre tension à ces endroits.

En travaillant sur les régions les plus tendues, le massage de la tete est doux et léger, procurant une relaxation immédiate, en ayant un effet sur les trois chakras supérieurs.  

Bienfaits du massage de la tete

massage de la tete

Le massage de la tête est bénéfique de plusieurs manières. Il soulage tant le stress mental que le stress émotionnel. Il est également bénéfique dans les cas suivants:

  • Permet de lutter contre la chute des cheveux en stimule le cuir chevelu et la repousse des cheveux
  • Permet de se débarrasser des toxines accumulées dans la tête
  • Rééquilibre la circulation des énergies

Déroulement d'une séance

Le massage de la tête est effectué sur une chaise ergonomique ou une chaise confortable. Le soin est effectuée à travers le vêtements, ce qui le rend accessible à tous.

Il peut se faire avec ou sans huile - dans le cas où vous choisissez de travailler avec de l'huile, il serait préférable que le client ôte ses vêtements du haut. Etant donné que les racines des cheveux sont reliées aux fibres de nerveuses, les huiles de massage calment le système nerveux aussi bien qu'elles procurent un traitement nourrissant aux cheveux.

Certains praticiens préfèrent débuter le soin au cuir chevelu et au visage avant de travailler les épaules et le haut du dos. Tandis que d'autres commencent par un pétrissage du cou et des épaules avant de travailler le cuir chevelu.

Les cheveux sont brossés avec les doigts et même étirés. Chaque points d'acuponcture sur le oreilles est stimulés par des petits pressions légères. Le praticien termine le soin généralement toujours par le visage.

Il y a plusieurs points importants d'acupression dans la tête et si le soin est effectué professionnellement, comme pour un traitement de réflexologie le toucher indien de la tete agit sur tout le reste du corps. Un repos de 20 minutes est nécessaire après avoir reçu un tel traitement. 


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur le Massage de la tete vers la page sur les Bienfaits du massage


Pages les plus populaires