Cursus complet 205H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Auto massage du cuir chevelu

Un auto massage du cuir chevelu fait régulièrement et avec des gestes fermes dans la chevelure vous aidera à avoir des cheveux forts, sains et brillants. Si vous le pratiquez sur une base hebdomadaire, vous verrez une grande amélioration de l'aspect et de la santé de vos cheveux.

Une huile de massage de qualité revitalise les cheveux, stimule le cuir chevelu et aide à éliminer les peaux mortes.

Recettes d'huile de massage du cuir chevelu

 Pour la fabrication de votre mélange, vous pouvez utilisez:

Ingrédients:

  • une base d'huile végétale tel que de l'huile de tournesol, de l'huile d'olive, de l'huile de noix de coco ou de l'huile d'amande douce. Vous pouvez aussi les combiner et essayer différentes combinaisons pour trouver ce qui convient le mieux pour votre cuir chevelu et qui plaît par rapport à l'odorat.

Ensuite, ajoutez une petite quantité d'huiles essentielles sur une base thérapeutique tels que:

  • L'huile essentielle de Romarin est bénéfique pour les pellicules
  • L'huile essentielle de Tea tree est anti-fongique
  • L'huile essenteille de Citron est un puissant antibactérien
  • L'huile essentielle de Sandal apporte une sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu

Préparation:

  1. Le ratio d'huile de base par rapport à l'huile essentielle doit être d'environ 100:1 (soit 30 gouttes pour 100 millilitres)
  2. Chauffez l'huile légèrement en plaçant le flaçon dans un bol d'eau tiède ou un chauffe-biberon.

Autres recettes

Comme une alternative à une huile de massage, vous pouvez également mélanger vos huiles de base avec du miel avec un ratio de 3:1 ou de 3:2.

Une autre option est de prendre un avocat, mûr et pelé, et d'y ajouter une cuillère de miel et un peu d'huile et mélanger pour former une pâte. Cette préparation est très hydratante et de purifiante. 

Apprenez à pratiquer l'auto massage du cuir chevelu

massage du cuir chevelu
  1. Massez le cuir chevelu avec le bout des doigts enduits de votre préparation. Si vos doigts sont très secs, appliquez d'avantage d'huile.
  2. Massez votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires fermes en déplaçant votre peau sur votre crâne, sans faire glisser les doigts sur les cheveux. 
  3. Continuez à masser les cheveux pour un minimum de 10 minutes ou plus. Lorsque le massage est terminé, enveloppez votre tête d'une serviette chaude, qui doit couvrir tous le cheveu, et laissez reposer pendant 30 minutes. 
  4.  Puis procédez à votre shampooing. 

En effectuant ces gestes une fois par semaine, vous verrez vos cheveux se fortifier, devenir plus brillants, plus sains et plus maniables. Car l'huile de massage lubrifie et revitalise le cuir chevelu.

Je vous encourage à tester plusieurs recettes d'huile de massage pour les cheveux sur la base des indications que je vous ai donnés dans cet article pour voir celle qui vous convient le mieux.

Certaines personnes qui le pratique régulièrement disent que l'auto massage du cuir chevelu leur procure un plus grand sentiment de calme et de bien-être.  


Autres techniques d'auto massage manuel


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez vers la page générale sur l'Auto massage


Pages les plus populaires