Qui suis-je et pourquoi j'aime pratiquer le massage?


viadeo - centre-de-formation-massage.org - strasbourg - 67
Rejoignez-moi sur VIADEO
linkedin - centre-de-formation-massage.org - strasbourg - 67
Rejoignez-moi sur LINKEDIN

En tant que spécialiste du massage, je pense que le meilleur système de prise en charge est celui qui prend la personne dans sa globalité. Ma méthode d'enseignement prend donc en compte deux aspects:  

1.  L'information car elle enseigne le véritable art de vivre, c’est à dire ce qu’il faut faire pour atteindre un niveau de bien-être optimal, sur les plans physique, émotionnel, social et voir même spirituel.

2.  La pratique car elle codifie la manière d’employer les ressources naturelles (eau, air, lumière, terre, plantes, etc.) pour soulager les inconforts.

Ma méthode d'approche se base sur les huit lois fondamentales de la nature à savoir:

newstart lifestyle programm

Respiration

Eau

Nutrition

Activité physique

Interraction sociale 

Tempérance

Repos

Ensoleillement


Je les ai regroupé sous forme d'acronyme pour vous aider à mieux les mémoriser d'où le nom R.E.N.A.Î.T.R.E.®

Il s'agit d'une adaptation française des programmes NEWSTART, de Weimar Institute dont je suis diplômée en tant que massothérapeute

N = Nutrition (alimentation saine)
E = Exercice (activité physique)
W = Water (eau)
S = Sun (soleil)
T = Temperance (Tempérance)
A = Air (respiration)
R = Rest (repos)
T = Trust (confiance)

Ils ont été inspirés des programmes qui rencontrent un grand succès aux Etats-Unis et récemment en France et dans toute l'Europe, à l’image des programmes CHIP du Dr Hans Diehl à l’Université de Loma Linda.  

Bien-être, équilibre corporel, envie de vivre, c'est ce que vous apprendrez à proposer à vos futurs clients.

C'est ainsi que je participe aux actions des organismes de promotion de la santé suivants dont je suis membre:




Pourquoi j'aime pratiquer le massage

Quoi de plus merveilleux que de gagner sa vie en faisant ce qu'on aime! N'avez-vous jamais rêvé de travailler dans une atmosphère agréable qui vous plaise? Je suis sûre que oui. 

Car gagner sa vie comme on l'a choisi peut mener à l'épanouissement et l'accomplissement de beaucoup d'autres rêves. Je dois admettre que pratiquer le massage est venu très facile pour moi et au lieu d'être fatiguée après une journée de travail, je me sens tout au contraire très détendue. Laissez-moi vous dire pourquoi j'ai choisi ce métier. 

Lorsque j'étais au lycée et que je devais choisir une orientation pour ma future vie professionnelle, mes critères furent les suivants. Mon métier devait être :

  • Flexible
  • Orienté sur la prise en charge de la personne
  • Sans stress
  • Agréable

Ainsi le massage me permettait de réaliser tout çà. Quel plaisir d'aller travailler dans un endroit où tout le monde est enchanté de me voir! C'est aussi très épanouissant pour moi d'améliorer le quotidien des personnes que je rencontre tous les jours et de contribuer au bien-être de la société en général. 


J'éprouve beaucoup de satisfaction personnelle en procurer de la détente et en dynamisant. J'ai été encouragée à continuer grâce au sentiment d'accomplissement que je ressens suite aux retours positifs des gens que je masse. C'est fantastique, que tout le monde aime me voir partout où je me déplace. C'est une très grande récompense de voir le sourire sur le visage après mon massage.

1. J'aime aider les autres

Il n'y a rien de plus gratifiant que de venir en aide à une personne qui est dans la souffrance. Lorsque je peux remplacer les troubles physiques ou psychiques par de l'énergie et de la joie, cela me procure beaucoup de satisfaction! Je suis toujours stupéfiée des changements visibles sur le visage de mes clients après un massage. On peut lire du soulagement sur leur visage comme une satisfaction instantanée. 


2. Quand je travaille, mon attention se porte entièrement sur la personne massée

C'est comme si à chaque massage je faisais une pause pour me consacrer totalement au traitement. Pour moi, le massage est une autre forme de méditation. Quand je travaille, mes mains deviennent un avec ce que je fais. Tandis qu'elles se déplacent, mon esprit est concentré sur ce que je fais et les objectifs que j'ai fixé avec mon client(e). Quel soulagement que de pouvoir complètement se concentrer sur une seule tâche à portée de main! 

3. En aidant quelqu'un dans la souffrance, je peux travailler avec d'autres partenaires. 

J'aime la collaboration avec d'autres praticiens dans le domaine du bien-être. Mon but étant de faire connaitre à mes clients les différents techniques qui existent dans le domaine des techniques douces et alternatives. De cette manière ils deviennent des acteurs de leur bien-être. Quand les clients commencent à voir des changements positifs suite aux traitements, ils m'expriment leur reconnaissance.

4. J'ai le contrôle sur mon emploi du temps. 

En travaillant à mon compte, je peux décider quand et combien de temps je veux travailler. Il n'y a rien de tel que de pouvoir gérer entièrement sa destinée. Puisque je travaille pour moi, je peux fixer des horaires et des dates qui conviennent le mieux à moi et à mes proches. Vous pouvez décider quels jours travailler et quels jours vous reposer. Personne ne vous dira quand vous pouvez et ne pouvez pas prendre de vacances. 

5. Quand je travaille, en plus d'être payée et je fixe moi-même les tarifs. 

À moins que vous ne travailliez dans une station thermale ou dans un institut de beauté, vous êtes payés au service et vous gardez tout. 

Ainsi là, les 5 raisons pour lesquels j'ai choisi d'exercer ce métier. Il est important de comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites et vos motivations pour le faire. Car le travail deviendra plus facile si vous faites ce que vous aimez. 

Souvent on me demande si je ne suis pas fatiguée après une séance, et moi de répondre "Non, je me sens juste revitalisée!"


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez vers la Page d'accueil


1ère école de massage
d' logo alsace

Pages les plus populaires

Strasbourg - Alsace