Cursus complet 210H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Apprenez à masser les pieds

En quelques étapes

Vous aimeriez apprendre comment masser les pieds? Savez-vous que le soin des pieds peut être sensuel ou purement relaxant? Trop souvent les pieds ont tendance à être négligés, sauf s'ils commencent à faire mal.

Une relaxation des pieds pourrait être une bonne idée après une journée fatigante à piétiner sur les pavés. En tout cas, que vous soyez le donneur ou le receveur, vous en tirerez divers avantages, tels la détente, l'amélioration de la circulation énergétique et le soulagement du stress. Il y a certaines étapes qui doivent être suivies pour atteindre ces effets positifs et relaxants. Je vous suggère de masser les pieds en suivant l'enchaînement suivant: 

A vous de masser les pieds maintenant!

Etape 1: Préparation

masser les pieds

Les effleurages stimulent la circulation et réchauffent le pied. Saisissez le pied de votre partenaire dans vos mains, et sur le dessus du pied commencez par faire des mouvements longs et fermes, lentement avec les pouces et ce jusqu'à l'extrémité des orteils. Puis reproduisez ce geste avec des mouvements plus légers. Répétez cette étape de trois à six fois, puis massez la plante du pied de la même manière.  

Etape 2: Rotation de la cheville

masser les pieds

La rotation de la cheville détend le pied et les articulations se desserrent. Soulevez le pied par le talon d'une main, à l'arrière de la cheville afin de tenir la jambe et le pied. Maintenez la pointe du pied avec l'autre main et tournez lentement la cheville de trois à six fois dans un sens et trois à six fois dans l'autre sens. Ce mouvement aide à assouplir les articulations. Il est particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent d'arthrite.  

Etape 3: Etirement des orteils

masser les pieds

Les orteils peuvent être sensibles au toucher, mais ce massage peut être très reposant. Tenez le pied par la voûte plantaire avec une main, puis avec l'autre effectuez des étirements de chaque orteils en les prenant entre le pouce et l'index. Vous devez saisir la base de l'orteil et tirer fermement. Répétez ce geste plusieurs fois. Vous pouvez également exercer des pressions sur sur la pointe de chaque orteil.  

Etape 4: Friction des orteils

masser les pieds

Avec l'index de votre main, frictionnez entre chaque orteil, d'avant en arrière pour un minimum de trois à six fois.  



Etape 5: Etirement du tendon d'Achille

masser les pieds

Cette opération libère les tensions dans les tissus internes. Saisissez le pied par le talon d'une main, et poussez le haut du pied vers le sujet avec l'autre main. Répétez cette opération cinq fois. N'utilisez pas trop de pression.


Vous avez maintenez quelques éléments simples pour effectuer un soin des pieds, et ces gestes peuvent être effectués à tout moment, et même dans le cadre d'une séance chez le pédicure. 


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page Masser les pieds vers la page sur les Bienfaits du massage


Pages les plus populaires