Masseur homme

de Aubert
(Molsheim)


Bonjour,

Marathonien depuis de longues années, j'ai eu de nombreuses occasions de me faire masser. Aujourd'hui j'aimerais masser moi même, mais avec un vrai savoir.

Ma question est de savoir si le fait que je sois un homme est un obstacle au projet?
Autre question concerne le planning. Les cours peuvent ils être suivis le samedi?

Vous remerciant par avance de vos réponses,

Cordialement,
M.Aubert

Commentaires de Masseur homme

Cliquez ici pour ajouter vos propres commentaires

Commentaire poste sur Ooreka sur ce meme theme
de: Grégory WILLAUME

Bonjour,
En préambule, j'aimerais rappeler que le terme "massage" reste réservé aux seuls Masseurs-Kinésithérapeutes qui en gardent le décret de compétence même en dehors de la dichotomie thérapeutique ou bien-être.
Je suis masseur-kinésithérapeute homme et j'exerce le massage de bien être dans une structure dédiée que j'ai créé : La Maison Bleue de Lille - Spa depuis plus de 10 ans. A l'époque, j'avais également rencontré un autre praticien homme qui avait monté un Spa Urbain dans une commune limitrophe : Les termes Saint-Maur, et il partageait ma vision des choses.
Il existe assez peu de freins avec la clientèle féminine dès lors que la communication est sans équivoque et que la réputation est bien établie.
Les hommes quant à eux préfèrent généralement être massés par des femmes, et ce n'est pas seulement je pense à cause d'une certaine ambiguïté entretenue trop largement.
Beaucoup de femme m'envoient néanmoins leurs époux ou amis et c'est en général de beaux moments partagés!
La population non hétérosexuelle éprouve également beaucoup moins de résistances au sexe du masseur laissant seulement place aux compétences.
Ma large expérience des massages et modelages reçus en France et ailleurs me ferait pourtant dire que les praticiens hommes et femmes n'ont pas forcement le même touché lorsqu'il s'agit par exemple de massage suédois plus musculaire et dans les mobilisations qui accompagnent certains massages. Je ne parle pas ici de force ou de capacités physique car certaines masseuses asiatiques, ou la rudesse est parfois de mise, m'ont convaincu du contraire.
Concernant les dérives sexuelles : il faut toujours clairement poser les choses et l'évoquer textuellement dès lors que la prise de rendez-vous devient malaisée ou ambiguë pour lever celle-ci.
Pour en revenir aux soins thermaux ou de Cures en conclusion, le sexe du masseur est rarement important.
Je ne connais aucune bibliographie sur le sujet et vous ai livré mes premières impressions concernant votre démarche qui mériterait de poser les choses.
Très Cordialement,
Grégory WILLAUME

Comment réussir dans le métier de praticien en massage bien-être lorsqu'on est un homme?
de: Judith Aréquion

Monsieur,

Qu'est-ce qui importe le plus dans un massage ? Le bien-être. Indépendamment de la définition que le client peut donner au bien-être: la gestion du stress ou le soulagement des inconforts; le bien-être est le soucis premier du praticien qu'il soit une femme ou un homme.

Et tandis que les hommes ne sont pas majoritaires dans le métier de praticien en massage bien-être, ils ont tout de même une présence dans le monde du massage.

Une étude réalisée en 2007 conduite par Associated Bodywork & Massage Professionals aux Etats-Unis a montré que presque 83 % des praticiens en massage sont des femmes.

Malheureusement, les hommes dans ce domaine doivent souvent faire face aux préoccupations des clients concernant le fait de recevoir un massage fait par un homme. L'inquiétude des clients peut venir de la nature sensuelle du massage et de l'homophobie, pour ne mentionner seulement que ces deux raisons pour lesquelles les clients peuvent préférer des praticiens femmes.

Cependant aujourd'hui, on constate que la clientèle des massages s'éloigne des vieux stéréotypes. Les praticiens hommes eux-mêmes ont aidé à construire leur réputation comme étant fortement qualifiés et très compétents dans le domaine des médecines alternatives.

Tandis que les nouveaux clients du massage pourraient toujours refuser d'être massé par un homme, les habitués des massages se concentrent souvent plus sur la qualité d'un massage que sur le genre du praticien. Vous, en tant qu'homme, vous êtes invité à venir vous joindre aux autres hommes de plus en plus nombreux à travailler dans l'industrie du bien-être et continuer à développer votre réputation de professionnels qualifiés et compétents.

Ne laissez pas les stéréotypes vous dissuader d'atteindre vos objectifs de carrière.

Si une carrière dans les métiers du bien-être vous intéresse en tant qu'homme, regardez de plus près à ce que le massage peut vous offrir. L'industrie du bien-être a besoin de votre sensibilité et votre force et, bien qu'ils ne le savent pas encore, c'est idem pour vos futurs clients.

Concernant votre dernière question, les cours ne sont dispensés qu'un jour de semaine du lundi ou vendredi.

Cliquez ici pour ajouter vos propres commentaires

Rejoignez-nous en rédigeant votre propre page! C'est facile à faire. Comment? Il suffit de cliquer ici pour retourner à Foire aux questions.


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith