Essayez un cours de massage gratuitement avant de vous engager

Cursus complet 205H 

A votre domicile ou entreprise 

Musique relaxante

La musique relaxante et le son peuvent avoir un certain effet sur le cerveau. De nos jours, il y a des praticiens qui utilisent le son et la musique dans leur séances de massage. Il s'agit d'associer une séance de bien-être à de la musicothérapie.

Ce type de soin peut avoir des effets positifs directs sur le mental. De plus, il est revendiqué pour fournir des effets physiques à long terme au corps. Avec la combinaison du massage et du son, vous pouvez en obtenir des avantages extraordinaires.

Autrefois, la musique et le massage étaient associés d'après la théorie selon laquelle le son peut affecter le cerveau de manière significative. Le son a été utilisé dans la thérapie pendant plus de 5,000 ans. Il était initialement utilisé par l'Indien. Ils croyaient que l'harmonie du corps et les sons pouvaient déclencher un stimulus pour engendrer la vie.

Traditionnellement, les séances de massage impliquaient l'utilisation de bols chantants pour créer le son. D'autre part, la musicothérapie utilise un type particulier de musique. La combinaison de ces deux thérapies peut créer des changements psychologiques et physiques.

Ainsi le soin par le son peut aussi se faire en plaçant des bols chantants sur le corps ou tout près du corps. On fait alors vibrer doucement ce bol sur le corps à l'aide d'un batonnet. Les sons et les vibrations des bols chantants peuvent faire naître un sentiment de paix et de bien-être dans tout le corps.

Le même effet se produit lorsqu'on associe la musique de relaxation aux séances de massage bien-être.

Il a certaines notes et des résonances qui créent le sentiment d'harmonie et le fait de se sentir en paix. La musique qui est généralement utilisée est la musique classique avec une fréquence haute et basse. Les changements constants de fréquence et de tonalité stimulent l'oreille qui agit alors comme un stimulus pour le cerveau.

Il y a de nombreux avantages donc à associer la musique relaxante aux soins de massage bien-être. Vous pouvez ainsi procurer de la relaxation aussi bien que de la détente. Les effets immédiats comprenent une amélioration de la clarté mentale, le soulagement des tensions, une énergie accrue aussi bien qu'une amélioration de la stabilité émotionnelle.

Téléchargez Musique Massage

musique relaxante

Les pouvoirs thérapeutiques de la musique relaxante et comment elle peut aider vos clients à se sentir mieux

Des études ont prouvé que la musique peut avantageusement affecter le rythme cardiaque, la tension, la respiration et les changements des niveaux d'énergie et des émotions. Même de façon plus intéressante, la recherche a prouvé que le pouvoir thérapeutique de la musique va au-delà des humains et s'étend au monde animal. La capacité de la musique à améliorer l'humeur a permi d'établir la tranquillé aux animaux qui avaient été précédemment abusés ou négligés. Les animaux se connectent avec les tons et les rythmes comme source de relaxation, comme nous nous connectons avec la musique de la même manière.

Depuis mon plus jeune âge, je peux me rappeler ma fascination pour la musique. Mes parents n'étaient pas musiciens, mais nous étions quatre soeurs et frères et à nous seuls, nous avions formés notre petit orchetre composé d'un piano, d'un orgue, d'une guitare et d'un violon. Je me rappelle que ne n'était pas seulement des moments de bonheur qui tissaient les liens familiaux, mais aussi thérapeutiques.

J'ai très vite pris conscience du pouvoir de la musique sur mon humeur. Après l'école, j'allais souvent m'assoir au piano pour me détendre ou je travaillais des études au violon pour faire disparaître mes frustrations. Presque 40 ans plus tard, la musique me sert toujours à gérer mes émotions et ma passion pour la musique classique m'accompagne au quotidien.

Faire de la musique une priorité

Il est prouvé que la musique va affecter le destinataire du soin, aussi je vous encourage à garder à l'esprit qu'il est tout aussi important que le praticien en massage conserve son répertoire de musique relaxante à jour et le renouvèle de temps en temps pour son propre plaisir.

  • Faites-vous aussi plaisir et n'entrez pas dans la routine de jouer toujours les mêmes airs de relaxation lorsque vous exécuter un massage. 
  • Je vous encourage à mettre à jour vos sélections de musique relaxante régulièrement même si je sais que la mise à jour de votre répertoire de musique relaxante n'est pas au sommet de votre liste des priorités. 
  • En offrant de la musique relaxante de qualité, qui détend et de la musique édifiante à vos clients, vous leur permettez de prolonger les bienfaits de votre session à la maison. 
  • En renouvelant continuellement votre répertoire de musique relaxante, vous pourrez aussi vendre les CD sur place à vos clients, ce qui vous procurera un revenu supplémentaire. De plus, vous pourrez aussi en offrir à vos clients les plus fidèles pour leur anniversaire ou pour les fêtes de fin d'année.

Commencez par créer un sanctuaire musical pour vos clients et vous verrez comment la musique instaurera une atmosphère positive  dans votre cabinet. 


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur la Musique relaxante vers la page générale sur la Musique de relaxation


Ooreka Je suis un expert
Ooreka
Ma musique de relaxation préférée

 ZEN and the Art of Relaxation

Pages les plus populaires