Pole Emploi reconnait enfin les métiers du bien-être

pole emploi

Pole emploi a crée dans le ficher ROME - Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois - la fiche n°K1103 pour le Développement Personnel et bien-être de la personne. Elle inclue le descriptif sommaire de l'activité, ainsi que différentes appellations qui entrent dans ce domaine. 

Nous y retrouvons, entre autres: Sophrologue, Relaxologue, Energéticien, Intervenant en kinésiologie, Conseiller en Reiki, Conseiller en Développement Personnel, Coach en Développement Personnel, ... C'est une avancée certaine au niveau de la France, de la reconnaissance de nos activités professionnelles, un vrai premier pas...Vous pouvez retrouver la fiche complète sur www2.pole-emploi.fr.  

Nous commençons enfin à avoir une reconnaissance dans ce domaine professionnel. Ce qui signifie bien que les choses évoluent, et que les esprits s'ouvrent maintenant vers des domaines qui étaient considérées auparavant comme faisant partie d'illuminés et de charlatans. 

Si le pole emploi a ouvert cette section c'est qu'il y a une certaine demande et que c'est aussi synonyme d'avenir car il est évident que dans notre société de stress... le domaine du bien-être va évoluer, il faut ainsi si préparer, s'orienter, se former afin de pouvoir, si c'est là notre voeu, de pouvoir rebondir sur une opportunité professionnelle qui sera en adéquation avec notre façon de voir les choses, de pouvoir aider autrui tout en vivant de notre passion.

Soyons tous optimiste en pensant que les états d'esprit vont changer, qu'il y aura une prise de conscience et une ouverture des mentalités comme il en existe dans d'autres pays, nous n'avions qu'un train de retard vis à vis d'eux mais nous pouvons commencer à espérer que l'arc-en-ciel commence à apparaître.

Vous désirez travailler dans les métiers du bien-être? découvrez le fiche ROME de Pole Emploi

  • Apprenez à mettre en place des actions de développement des ressources personnelles (physiques, psychologiques,…) afin de favoriser l’équilibre et le bien-être de la personne.
  • Vous serez ainsi capable de mettre en place des actions de coaching.
  • Vous apprendrez aussi à diriger un cabinet.
metiers du bien-etre

Conditions d'accès à ce métier

Ce métier est accessible sans diplôme particulier

Environnement de travail

  • Association
  • Centre de remise en forme
  • Institut de formation

Structure

Conditions d'exercice de l'activité

L'activité des metiers du bien etre s'exerce au sein de cabinets, d'associations, parfois en relation avec différents intervenants (personnel de santé, personnel éducatif, ...) et en contact avec le public.

Activités

Compétences

Pour en savoir plus...

Les professionnels du massage - définition de la profession de masseur bien-être à découvrir dans ce guide du bien-être à domicile

Le marché du bien-être
Un marché en pleine expansion qui résiste à la crise 


Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur Pole Emploi vers la page Formation certifiante en massage