Pourquoi apprendre la reflexologie?

La reflexologie? des millions de personnes ont déjà découvert ses merveilles. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous vous êtes alors peut-être déjà demandé comment vous pourriez apprendre à le pratiquer pour vous-même. Il y a effectivement beaucoup d'avantages à suivre une formation en réflexologie

La reflexologie est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle a la capacité de prévenir de nombreux troubles. Les effets bénéfiques de ce soin sur les organes internes s'expliquent par leur stimulation au travers de zones réflexes spécifiques situées sur la face plantaire des pieds. Ce soin procure une étonnante sensation de légèreté. 

La majorité des réflexologues offrent des prestations de qualité, c'est pourquoi ils gagnent rapidement en popularité et deviennent de plus en plus chers. Prendre le temps d'apprendre la réflexologie sur votre propre compte vous permettra de vous faire du bien, mais vous pourrez également d'aider l'ensemble de votre famille.
 
Parmi les autres avantages de l'apprentissage de la réflexologie, il y a le fait que c'est une technique simple à apprendre. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas de protocole précis à connaitre, loin de là. Néanmoins, de toutes les techniques de bien-être, la réflexologie est peut-être la technique la plus simple et la plus rapide à assimiler. Car elle est en partie intuitive.

Apprendre la réflexologie vous donnera également la possibilité de vous détoxifier, étant donné que l'un des principaux avantages de la réflexologie est la désintoxication des organes internes. La désintoxication est nécessaire et indispensable à notre bien-être, comme les toxines de l'environnement nous entourent. Si vous pouvez vous détoxifier sans utiliser des produits coûteux, vous avez tout à y gagner.

Apprendre la réflexologie vous permettra de prendre du temps pour vous, chaque fois que vous avez besoin de vous libérer du stress et de l'anxiété. La réflexologie est un des moyens les plus efficaces pour réduire le stress et l'anxiété.

Si vous décidez d'apprendre la réflexologie dans une école certifiée, il vous sera possible même de créer votre propre entreprise si vous le désirez. Plus que jamais, les gens découvrent les traitements alternatifs. Vous serez ainsi en mesure d'aider les autres tout en gagnant votre vie. Il n'y a aucune raison de ne pas étudier cette forme de bien-être très efficace et aux effets secondaires quasiment inexistants. 

La reflexologie, un bien-être de la tête au pied

La reflexologie est la pratique de la stimulation des nerfs des pieds afin d'encourager un effet bénéfique sur d'autres parties du corps, ou pour l'amélioration du bien-être en général. Le principe de cette technique repose sur la prémisse que certaines zones dans les pieds, appelées points réflexes, correspondent à un organe dans le corps.

Un réseau de nerf relie tous les tissus, les organes et les cellules de l'organisme. Les réflexologues perçoivent souvent les pieds et les mains comme un reflet de l'organisme. En pratiquant le bien-être des pieds ou des techniques de réflexologie, un réflexologue peut dissiper le stress dans d'autres parties du corps.

Par l'intermédiaire de 300 nerfs, chaque organe dans le corps est associé à un point réflexe du pied. Les blocages dans le corps qui se manifestent par des nœuds sur le pied peuvent être éliminés par l'application de massage.

Une fois que la pression est appliquée sur les points réflexes du pied, il génère un signal à travers le système nerveux périphérique. De ce point, le signal entre dans le système nerveux central, où la transmission est traitée dans différentes parties du cerveau après quoi elle est soumises à l'intérieur des organes de renvoyer les modifications nécessaires en carburant et en oxygène.
 
Une réponse est alors envoyée vers le moteur et le message est alimenté avant d'ajuster la tonalité de l'organisme ou de la tension. Si le soin est fait correctement, le corps obtient une meilleure capacité à réduire son stress et la détérioration des systèmes de l'organisme. Tous les praticiens de la réflexologie des pieds croient que cette technique aide le corps à établir son équilibre. 

reflexologie

Tandis que la reflexologie s'applique sur des zones réflexes connectées à un organe dans le corps, les organes internes sont stimulés et la circulation des fluides améliorée. Les adeptes du soin des pieds prétendent que cette méthode de soin est originaire de la Chine, et date de plus de 3000 ans. D'autres affirment que, en fait, le soin des pieds est aussi un art pratiqué par les anciens Égyptiens. Au cours des millénaires, il a été prouvé que la reflexologie a d'énormes avantages sur les processus physiologiques de l'organisme ainsi que dans la restauration de l'équilibre naturel et de la revitalisation.

Le bien-être des pieds a également été jugé utile pour localiser les zones de haut niveau de stress dans le but de les démêler. Le bien-être des pieds gagne en popularité et est de mieux en mieux accepté en tant que champ d'application en santé alternative. Ses partisans croient que le traitement des pieds est capable de guérir des maladies mineures telles que le rhume ainsi que des conditions alarmante telles que la constipation, un dysfonctionnement hépatique, des allergies cutanées et des maux de tête chroniques. Comme pour presque toutes sortes de techniques alternatives, le massage des pieds a pour objectif de traiter globalement et d'aborder l'ensemble du corps plutôt que de se concentrer sur le seul domaine où les signes sont plus évidents. 

D'autres bienfaits du massage à découvrir

Techniques occidentales

Techniques orientales

Techniques familiales et de spécialisation


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Foire aux questions

Cliquez sur les liens suivants pour lire les questions les plus fréquemment posées par les autres visiteurs et laisser un commentaire...



Methode de massage des glandes surrenales? 
Je vois beaucoup de références au bénéfice de masser les surrénales. Celles ci se trouvant au dessus des reins et profondément en retrait, pourriez vous …

Pourquoi cela me fait du bien de me faire masser entre les orteils? 
Apres une grande fatigue cela me relaxe lorsqu'on me masse entre les orteils?

Cliquez ici pour écrire le votre.

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur la Reflexologie vers la page sur les Bienfaits du massage


Des professionnels certifiés

Nos formations peuvent faire l'objet d'un financement.

Pour savoir comment, cliquez sur la situation qui vous correspond:

Membre du réseau Cnfpi, certifié par l'Afnor

Nos formations vous assurent une efficacité et un professionnalisme optimal.

Pages les plus populaires