Essayez un cours de massage gratuitement avant de vous engager

Cursus complet 205H 

A votre domicile ou entreprise 

Proposez un nouveau rendez-vous

A quel moment?

rendez-vous

Le meilleur moment pour proposer à votre client plus de séances de massage avec vous est en réalité avant que vous n'ayez le premier rendez vous. Ayez à l'esprit que presque tous vos clients viendront vous voir pour:

  • une raison particulière
  • un problème à résoudre
  • une condition à traiter

Vous pouvez être certains que leur problème ne se solvera pas en une seule séance, même si vous êtes le meilleur des praticiens en massage bien-être.

Ainsi, ce que je proposais à mes clients pour obtenir plus de rendez-vous est de les conseiller à l'avance concernant le nombre de séance que je jugeais nécessaire en fonction de leur besoin.

Si vous attendez la première séance de massage pour discuter de leur besoin, cela pourrait freiner votre client, surtout si vous lui donnez l'impression que vous êtes en train d'essayer de lui vendre quelque chose.

Si vous attendez après la séance, au moment où il vous règle la note, et qu'il constate qu'il se sent déjà mieux, cela pourrait être difficile de le convaincre de la nécessité de revenir vous voir.

Le mieux est de tout de suite proposer un forfait ou un package, mais n'oubliez pas de toujours proposer la solution la mieux adaptée à votre client. Vous pourriez dire quelque chose comme : "j'ai constaté que les clients avec qui je travaille qui ont des tensions dans le dos comme vous, obtiennent les meilleurs résultats quand ils prévoient une évaluation initiale avec moi et ensuite quatre séances à raison de deux massages par semaines".

Quand vous leur conseillez à l'avance, il n'y a aucune surprise pour votre client quant à ce que VOUS croyez être le meilleur plan anti-stress pour eux. Quand vous êtes directs comme cà, vous êtes responsables et les aidez vraiment à atteindre leurs objectifs de bien-être. 

Une fois que votre client se présente devant vous pour la première séance, faites une évaluation plus minutieuse de leur condition, de leurs besoins et leurs objectifs afin de déterminer si des visites supplémentaires sont vraiment nécessaires. De là, vous établissez plan de soins adapté. Il pourrait s'avérer qu'ils ne doivent pas fixer d'autres rendez-vous avec vous; mais ces cas sont très rares.  


Pensez à d'autres situations du quotidien où UNE SEULE VISITE N'EST PAS SUFFISANTE : le lavage de la voiture, la vidange de l'huile, la coupe de cheveux, le polissage des dents, le nettoyage de la moquette, l'élagage des arbres...tous sont des services auxquels les gens ont recours sur une base régulière. Si votre voiture n'est contrôlée que très rarement sur plusieurs années, il est fort probable qu'elle ne fonctionnera pas bien.  

Développez votre activité

Gestion : 5 outils gratuits pour réussir votre activité 

3 étapes pour créer et exploiter votre base de données marketing

5 pistes pour faire de votre établissement une marque

12 pistes pour vous aider à planifier vos actions à long terme

17 façons d’améliorer votre rentabilité en 2017

Donc ne soyez pas géné de proposer à vos clients de revenir vous voir pour des séances d'entretien régulièrement. Ils ont besoin de savoir combien de séances sont nécessaires pour qu'ils aillent mieux! 


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur la prise de Rendez-vous vers la page sur le Plan de marketing


Ooreka Je suis un expert
Ooreka
Communiquer sans budget - 101 astuces pour les TPE/PME et auto-entrepreneurs de Michal Benedick

Pages les plus populaires