Cursus complet 210H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Semoule exotique a l'huile essentielle de Cannelle

de Judith Aréquion
(Strasbourg (67), France)


Il s'agit d'un dessert que je propose souvent à mes invités. A la base, c'est une recette de semoule au lait que j'ai adaptée pour lui apporter une touche d'exotisme en y ajoutant la saveur du coco, du rhum et de la cannelle.


Ingrédients: (pour 4 personnes)
400 ml de lait de coco
30 g de semoule (blé, riz ou millet)
60 g de sucre complet ou 40 g de fructose
40 g de raisins secs
5 g de rhum
2 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
200 g de fruits rouges surgelées
1/2 litre de jus d'ananas
2 CàS de tapioca

Préparation:
Faites tremper les raisins secs dans le rhum. Pendant ce temps, faites bouillir à part le lait de coco. Puis versez la semoule en pluie dans le liquide bouillant. Laissez cuire à découvert, en remuant sur feu doux pendant 8 à 10 min. Après cuisson, ajoutez le sucre ou le fructose, les raisins secs imbibés de rhum et les 2 gouttes d'huile essentielle de Cannelle. Bien mélanger le tout. Puis versez la préparation dans des coupes à dessert ou des ramequins. Laissez refroidir avant de réfrigérer.

Cette semoule se sert froide accompagnée d'une sauce aux fruits rouges que vous allez préparer de la manière suivante. Dans un casserole, faites chauffer le jus d'ananas. Y ajouter le tapioca, et laissez cuire jusqu'à ce que les billes deviennent transparentes. Ajoutez-y le sucre en fin de cuisson, puis laissez refroidir avant de réfrigérer. Au moment de servir vos coupes de semoule, vous n'avez plus qu'à les arroser avec cette sauce délicieuse.

Bon régal!

Cliquez ici pour rédiger un commentaire

Rejoignez-nous et partagez votre recette préférée! C'est facile. Voici comment: il vous suffit de retourner à la page Les meilleures recettes de cuisine aux huiles essentielles




Cliquez ici pour soumettre un commentaire

Rejoignez-nous en rédigeant votre propre page! C'est facile à faire. Comment? Il suffit de cliquer ici pour retourner à Recettes aux huiles essentielles.


Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith