Cursus complet 210H 
Au centre à Strasbourg ou sur Paris

A votre domicile ou entreprise sur Strasbourg Alsace et la région parisienne Ile de France

N'importe où dans le monde (vous serez dirigé vers un autre site)

Soins aux huiles essentielles

Les soins aux huiles essentielles font référence aux soins corporels, aux soins des cheveux, à la douche, et aux soins des petites plaies.

L'utilisation est proche de celle des massages(mais on dit rarement qu'on se masse les cheveux, en fait !) 

soins aux huiles essentielles

Voici quelques exemples de soins aux huiles essentielles

Soins des cheveux

Certaines huiles essentielles sont bonnes pour les cheveux, notamment contre la chute des cheveux et fortifient le cuir chevelu: c'est le cas de la Lavande, de la Sauge sclarée, et du Bois de Cèdre.

Si vous voulez faire resplendir votre chevelure (et ce dans le temps), optez plutôt pour de l'huile végétale d'Avocat, avec des huiles essentielles correspondant à vos cheveux (gras, secs).

Coupures, égratignures

De nombreuses huiles existent pour les petites plaies. Après lavage de la plaie, 1 goutte d'Arbre à thé permettra de stopper l'hémorragie. L'huile la plus puissante dans ce domaine étant la Ciste (1 Arbre à thé + 1 Ciste en cas de grosse hémorragie) 

Crème de visage facile

Là encore, vous avez le choix des huiles, le tout étant la dilution. L'huile végétale aussi pourra être choisi selon ses caractéristiques, l'huile de Jojoba étant une très bonne huile de part ses nombreuses propriétés, et son faible coût.

Pour un effet bonne mine, vous pouvez rajouter quelques goutte de Carotte (selon volume d'HV).

Pour indication, il est ainsi très facile de se faire sa propre 'crème' de jour ou de nuit: une cuillère d'huile végétale pour 2 à 3 gouttes d'huiles essentielles de votre choix. Le contenu vous fera un mois d'utilisation environ.

Pour des petites recettes, simple et servant tous les jours (avec des petits conseils d'hygiène de vie, je vous conseille le petit livre (pas cher) de Danièle Festy 100 réflexes aromathérapie : 100 réflexes aromathérapie : Je me soigne avec les huiles essentielles + pratiques, + efficaces, + faciles. Il rentre dans toutes les poches (je dis pas ça pour le mettre dans sa poche avant le passage à la caisse de la librairie), mais est réellement pratique à l'utilisation, mais je m'égare, désolée…). 



Posez vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans le formulaire ci-dessous. Je vous répondrai dès que possible.
Vous pouvez aussi ajouter un commentaire à chacune des questions traitées sur cette page.
Judith

Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Allez de la page sur les Soins aux huiles essentielles vers la page sur l'Aromathérapie


Ma Bible des huiles essentielles - Danièle Festy

Pages les plus populaires